Les sapeurs-pompiers de Paris exposent et recrutent au salon AUTOMÉDON
Le salon Automédon qui a ouvert ses portes ce matin au Parc des Expositions de Paris-le Bourget reçoit plus de 4 000 véhicules et 300 exposants. Parmi eux, les soldats du feu venus en force avec des véhicules d’intervention vintage et restaurés par leurs équipes. Un stand à ne surtout pas manquer, d’autant que les militaires recrutent également sur place.
Exposition et recrutement
Après deux années d’absence en raison de la pandémie de Covid 19 Automédon revient au Parc des Expositions de Paris-le Bourget. Au programme, un village vintage, de nombreux clubs de passionnés et plus de 4 000 autos anciennes exposées sur un total de 48 000 M². Une belle édition anniversaire qui fête sa 20ème exposition, entourée de food-trucks et animée par un groupe de rock qui joue sur place pour le public.
Parmi les exposants, les sapeurs-pompiers de Paris sont venus avec quelques-uns de leurs véhicules anciens, rénovés par leurs équipes sur l’immense site de Voluceau, à Bailly (Dpt 78) :
• Camion MAN 6X4 avec bras élévateur articulé SAVIEM de 1974
• PSM 27 premier secours Mousse Citroën de 1967
• PSR 14 Peugeot J9
• BMW RW50 de 1971 commando léger d’intervention
• Citroën Acadiane de 1983
• SPP 18 véhicule de commandement ACMAT de 1998
• Véhicule de liaison Citroën AX de 1991
Ouverture du musée fin 2022
Le site de Voluceau est l’endroit où se déroulent toutes les remises en état et restaurations des véhicules anciens des sapeurs-pompiers. Ils s’exposent ensuite sur le musée de Saint-Ouen, qui devrait ouvrir ses portes au public à la fin de l’année 2022 et que nous aurons l’occasion de visiter d’ici-là.
Les militaires que sont les sapeurs-pompiers de Paris (comme ceux de Marseille) profitent de leur présence sur le salon AUTOMÉDON pour recruter du personnel destiné à la restauration de leurs véhicules ; bourreliers, carrossiers, mécaniciens etc. Des métiers passionnants dans une structure destinée à faire perdurer notre patrimoine mécanique de sauveteurs.
N’hésitez-pas à venir les rencontrer sur le salon AUTOMÉDON ou via leur site internet ici. Le Major Patrick Picard, Chef de section carrosserie et Référent recrutement spécialiste vous accueillera et vous informera concernant les différents postes disponibles.
Crédit photo : MONSIEURVINTAGE©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 3 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 4 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 3 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…