La chanson du jour : "Killed by death" de Motörhead
- Ils sont trois, ils sont anglais, ils dépotent. Comme quoi la quantité ne fait pas toujours la qualité, parce que ce “band” là, il envoie du très gros son. Mötorhead, créé en 1975 par le chanteur et bassiste du groupe Lemmy Kilmister, livre ici une version réchauffante de “Killed by death”.
- Crédit photo Rama©-Wikimedia
Ils sont trois, ils sont anglais, ils dépotent. Comme quoi la quantité ne fait pas toujours la qualité, parce que ce “band” là, il envoie du très gros son. Mötorhead, créé en 1975 par le chanteur et bassiste du groupe Lemmy Kilmister, livre ici une version réchauffante de “Killed by death”.

Lemmy Killmister, chanteur et bassiste de Mötorhead, le 2 juillet 2011 aux Eurockéennes de Belfort. Crédit photo Rama©
Le morceau “Killed by death” est extrait d’un album atypique du groupe britannique, sortie le 15 septembre 1984 et intitulée “No Remorse“. Il s’agit d’un double album de compilation des meilleurs morceaux de Mötorhead, décidé par le staff de la maison de production Bronze Records, qui ne croyait plus alors en la réussite du groupe.
Sur ce double vinyle, Lemmy décide d’y inclure quatre nouvelles chansons. Parmi elle : “Killed by death“, qui sortira en 45 tours pressé sur la face A. On y trouvait en face B le single “Under the knife“. Un 45 tours spécifique sera pressé pour la diffusion radio avec “Killed by death” en face A et en face B. Un disque devenu totalement introuvable aujourd’hui.
Une vidéo fût également réalisée par Rod Swenson (The Plasmatics). Elle a été interdite de diffusion par la chaîne MTV pour “violence excessive et insensée“.
Crédit photo Rama©-Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesCe film des années 70 diffusé ce soir sur Arte prédisait la télé d’aujourd’hui… et ça fait froid dans le dos
-
Cinéma3 semainesPour les 40 ans de TOP GUN, les 2 films ressortent en salles pour une semaine seulement
-
Auto4 semainesLe salon “Les Mille Soupapes” de Vannes se tiendra les 25/26 avril 2026
-
Programme TV / Série4 semainesDallas fait son grand retour : la série culte désormais disponible sur Prime Video
A chaque génération sa mode rétro ! Ce courant resurgit à chaque décennie et s'exprime par une nostalgie d'un temps…
Bonjour, je suis les années 80 :-) résumé plus simple/// alors commenceer relancer le HARD ROCK EN FRANCE ? Amicalement,…
Quel parcours impressionnant pour le Yamaha TMAX ! C'est fascinant de voir comment ce scooter a évolué au fil des…
C'est moi ou aucun instrument est branché ? j'adore c'etait vraiment une autre époque avec ces qualités / défauts mais…
Je ne comprends pas certains extraits cités ne sont pas dit dans les paroles