La chanson du jour : "Killed by death" de Motörhead
- Ils sont trois, ils sont anglais, ils dépotent. Comme quoi la quantité ne fait pas toujours la qualité, parce que ce “band” là, il envoie du très gros son. Mötorhead, créé en 1975 par le chanteur et bassiste du groupe Lemmy Kilmister, livre ici une version réchauffante de “Killed by death”.
- Crédit photo Rama©-Wikimedia
Ils sont trois, ils sont anglais, ils dépotent. Comme quoi la quantité ne fait pas toujours la qualité, parce que ce “band” là, il envoie du très gros son. Mötorhead, créé en 1975 par le chanteur et bassiste du groupe Lemmy Kilmister, livre ici une version réchauffante de “Killed by death”.

Lemmy Killmister, chanteur et bassiste de Mötorhead, le 2 juillet 2011 aux Eurockéennes de Belfort. Crédit photo Rama©
Le morceau “Killed by death” est extrait d’un album atypique du groupe britannique, sortie le 15 septembre 1984 et intitulée “No Remorse“. Il s’agit d’un double album de compilation des meilleurs morceaux de Mötorhead, décidé par le staff de la maison de production Bronze Records, qui ne croyait plus alors en la réussite du groupe.
Sur ce double vinyle, Lemmy décide d’y inclure quatre nouvelles chansons. Parmi elle : “Killed by death“, qui sortira en 45 tours pressé sur la face A. On y trouvait en face B le single “Under the knife“. Un 45 tours spécifique sera pressé pour la diffusion radio avec “Killed by death” en face A et en face B. Un disque devenu totalement introuvable aujourd’hui.
Une vidéo fût également réalisée par Rod Swenson (The Plasmatics). Elle a été interdite de diffusion par la chaîne MTV pour “violence excessive et insensée“.
Crédit photo Rama©-Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…