Le guitariste des Rolling Stones: Keith Richards fête ses 73 ans
Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards fête aujourd’hui ses 73 ans. Bientôt 55 ans qu’il assure la guitare pour un des plus grands groupes de Rock de la planète, sans jamais faillir. Mais vous carburez à quoi, Mister Richards ?
Keith Richards fête aujourd’hui ses 73 ans. Né le 18 décembre 1943 au Livingstone Hospital de Dartford, au Sud-Est de l’Angleterre, ses parents étaient ouvriers. C’est son grand-père Augustus Theodore Dupree (surnommé Gus), musicien de Jazz, qui lui donnera le goût de la musique et de la guitare.
Le guitariste des Stones a d’ailleurs publié un livre en 2014 : « Gus & moi », où il rend un vibrant hommage à celui qui a éveillé en lui la vocation de musicien et donc, à l’origine de la carrière qu’on connaît au co-fondateur des Rolling Stones.
Mick Jagger est également né à Dartford, ce qui dès la maternelle a permis aux 2 futurs Stones de partager les mêmes bancs d’école. Les deux hommes se sépareront ensuite pour se retrouver adolescents et partager leur même passion : la musique.
En 1962, les deux comparses rencontreront Charlie Watts (batterie) au Ealing Jazz Club : club de Blues londonien, ainsi que Brian Jones (guitare) et Ian Stewart (pianiste), début de l’histoire Rolling Stones. Plus de cinquante ans après et un demi-milliard d’albums vendus dans le monde, Keith Richards assure toujours autant sur scène et malgré ses rides caractéristiques, est loin de faire ses 73 ans.
The Rolling Stones viennent de sortir leur 23ème album « Blue & Lonesome », un retour à leur premier amour : le Blues, avec un recueil de 12 reprises. Quant à Keith Richards, il a déclaré : “je prendrai ma retraite quand j’aurai cassé ma pipe” dans son autobiographie parue en 2010.
Crédit photo : Machocarioca©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 4 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Musiqueil y a 3 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Fashionil y a 1 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 4 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…