Ducati présente une version limitée de son Scrambler : DUCATI SCRAMBLER X ITALIA INDEPENDENT
C’est à l’occasion de la semaine de la prestigieuse exposition d’art contemporain « Art Basel » qui s’est déroulée à l’hôtel Sentai de Miami, que la marque italienne Ducati a présenté une édition limitée de son Scrambler, en collaboration avec le fabricant de lunettes de soleil Italia Independent.
Ducati vient de présenter à Miami une édition spéciale de son Scrambler. Limitée à 1077 exemplaires, cette nouvelle mouture est le fruit d’une collaboration entre le fabricant de motos et Italia Independent, fabricant de lunettes de soleils, italien lui aussi.
Il s’agit d’un partenariat de 3 ans qui réunit les 2 firmes italiennes, pour la première fois. Un mélange de styles « made in Italy » concrétisé par un logo spécifique qui représente l’union de deux âmes différentes.
Chaque exemplaire de la moto reçoit une plaque en aluminium gravée au laser, avec le numéro de série de chacune des motos. Logos Ducati Scrambler / Italia Independent présents sur les 2 côtés du réservoir, idem pour la sellerie en cuir, La Ducati Scrambler Italia Independent est inspirée par le monde du café racer et se distingue grâce à une série de détails artisanaux, développés conjointement par les équipes de création de deux sociétés : un moteur usiné noir avec de fines ailettes sur les têtes de cylindres, un échappement anodisé noir avec silencieux Termignoni, un guidon bas à section variable et des rétroviseurs en aluminium montés sur ses extrémités.
Le garde-boue avant, le carénage, le châssis et les roues de couleur « Night Cooper » (couleur créée spécialement pour cette édition), la selle qui arbore sur ses coutures la même couleur ainsi que le logo Italia Independent, viennent embellir cette nouvelle version. La couleur noir mat de l’ensemble de la moto et les éléments latéraux du réservoir sont créés par un traitement de brossage artisanal qui rappelle le « Night Cooper » des roues et du châssis et viennent souligner une nouvelle fois le style café racer de cette nouvelle moto.
Les lunettes de soleil Ducati Scrambler, créées par Italia Independent et dédiées à cette moto à partir de laquelle ils se sont inspirés, sont à la fois sportives et élégantes.
Elles sont classiques, de forme intemporelle, noir foncé avec un traitement de surface en caoutchouc, avec des verres rappelant la couleur cuivrée de l’intérieur du cadre de la moto.
La surface intérieure est également colorée à l’image de cadre et d’autres détails de la Ducati Scrambler Italia Independent : cuivre avec effet brossé. Le dernier élément important est le logo dédié qui est précédé par ces trois mots « Unique Edition for ».
DUCATI SCRAMBLER X ITALIA INDEPENDENT : 12 377 euros

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?





Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…