Motors
Salon de la Moto 2015 : fréquentation en baisse mais optimisme de rigueur
Le Salon de la Moto de Paris a fermé ses portes dimanche dernier. AMC Promotion, organisateur de l’événement, considère cette édition comme un succès, malgré la baisse de fréquentation.
Le Salon de la Moto de Paris vient de se terminer à la Porte de Versailles. 430 exposants, 100 nouveautés et 165 000 visiteurs qui se sont déplacés pour venir voir les nouveautés à 2 roues, ainsi que les préparations qui ont de plus en plus le vent en poupe, sans oublier tous les modèles néo-rétros qui eux, explosent carrément au tableau des ventes !
L’édition 2011 avait enregistré 183 000 visiteurs, celle de 2013 181 000. Mais le salon du 2 roues revient de loin puisqu’en 2009, le salon de la moto avait purement et simplement été annulé, en raison de la grave crise que traversait le secteur à l’époque.
Il faut par conséquent relativiser le chiffre de fréquentation qui vient de tomber pour 2015, puisque cette édition arrivait juste après les attentats du 13 novembre à Paris et en même temps que la fameuse COP 21.
100 Premières nationales et internationales dévoilées comme la Suzuki GSXR 1000 concept, la Kawasaki ninja ZX-10R sans oublier la terrifiante H2 avec ou sans « R », la Ducati Scrambler version 400 cm3 venue rejoindre sa grande sœur de 800 cm3, la XDiavel-S, la nouvelle gamme Bonneville chez Triumph, le superbe Scrambler Nine-T de Bmw Motorrad, la Yamaha MT10, la nouvelle Harley Davidson Fat Boy S dont la cylindrée a été plus que doublée, passant à 1800 cm3, une édition limitée à 10 ex de l’Avinton Moto Corse et même, la naissance d’une nouvelle marque de motos françaises avec la présentation de la Praëm AE-SP3, conçue sur la base d’une Honda VTR SP2 !
Autres stars du salon ; les machines présentées sur le stand Café Racer, gorgées d’histoire et qui ont démontré une fois de plus l’attrait qu’exerce le vintage sur les passionnés de deux roues. Mode ? Pas que, une réaction à la répression routière d’une part mais surtout un besoin et une envie de rouler désormais différent, une tendance qui s’inscrit maintenant dans la durée.
Crédit Photo : monsieurvintage.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique2 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Auto3 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…