Robert Eggers réalisera le remake de "Nosferatu"
Le célèbre Nosferatu de Friedrich Wilheim Murnau, sorti en 1922 et repris en 1979 par Werner Herzog aura un second remake. Un projet initié par Jeff Rubinov, patron de Studio 8.
Le premier Nosferatu était muet. Un vrai film à l’ancienne, en noir et blanc, regards terrifiés et quenottes saillantes en gros plan. La mouture de 1979 réalisée par Werner Herzog faisait appel à Klaus Kinski dans le rôle du Comte Dracula et Isabelle Adjani interprétait Lucy Harken.
Aujourd’hui, l’ancien patron de la Warner lance le projet d’un remake qui sera réalisé par Robert Eggers, réalisateur du film « Le chemin sans retour » sorti en 2010 ou « The Witch », film d’horreur présenté en début d’année.
Adaptation du roman de Bram Stoker, le Nosferatu de 1922 changeait les noms des protagonistes pour des questions d’ayant droit, la veuve de Stoker ayant intenté un procès contre le réalisateur de l’époque.
En 1979, « Nosferatu fantôme de la nuit » est réalisé par Werner Herzog, avec un Klaus Kinski flippant et une Isabelle Adjani magnifique.
Pour le moment, on ne sait pas qui endossera les rôles principaux dans le futur remake. Qui interprètera le rôle du Comte Dracula ? Aucune information ne fuite pour le moment. Affaire à suivre donc.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…