Le retour en kiosques de la revue "Egoïste"
- « Egoïste », ce nom vous dit certainement quelque chose. C’est celui d’une odeur, du parfum Chanel mais c’est surtout et avant tout celui d’une revue (dont le parfum tire son nom) et quelle revue !
- Ce magazine unique en son genre est en noir et blanc et de format XXL. C’est un lieu de rencontre où photographes et écrivains laissent leur créativité s’exprimer librement.
« Egoïste », ce nom vous dit certainement quelque chose. C’est celui d’une odeur, du parfum Chanel mais c’est surtout et avant tout celui d’une revue (dont le parfum tire son nom) et quelle revue !
Ce magazine unique en son genre est en noir et blanc et de format XXL. C’est un lieu de rencontre où photographes et écrivains laissent leur créativité s’exprimer librement.
Ainsi l’a voulu Nicole Wisniak, fondatrice et directrice du magazine « Egoïste » depuis le premier numéro sorti en 1977. Perfectionniste, c’est une femme qui aime prendre son temps, il peut s’écouler 4 années entre deux publications, elle aime aussi s’entourer de personnes de talent. Françoise Sagan, Helmut Newton, Richard Avedon, Jean d’Ormesson, Marguerite Duras, et plus récemment, Paolo Roversi, Bernard Kouchner ou Frédéric Beigbeder sont de ceux-là.
Autant de personnes d’exception qui ont fait de cette revue un objet de collection. La petite histoire nous raconte que le numéro de 1992 pour lequel Yannick Noah posait nu, fut mis aux enchères à Drouot à 3 500 francs.
Autre particularité de ce magazine, toutes les publicités sont conçues et réalisées sur mesure par Nicole Wisniak.
Pour ce numéro 17 disponible depuis le 23 janvier, deux couvertures sont proposées. L’une avec Cate Blanchett, l’autre avec Golshifteh Farahani. A l’intérieur : un portrait du footballeur Zlatan Ibrahimovic. Il sera aussi question de Kristin Scott Thomas pour son rôle dans “Double vie” de Gilles Bensimon et d’un portrait de Charlotte Casiraghi par Eric Neuhoff.
256 pages en 2 tomes à 35€ chez votre marchand de journaux. Dépêchez-vous, même à ce prix, ils partent comme des petits pains.Pour connaître la liste des points de vente distribuant la revue, que ce soit sur Paris ou en Province, cliquez sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?


Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…