Pub vintage pour YSL
A l’instar de Keira Knightley chevauchant une magnifique Ducati 750 SS “café-racer” de 1973 dans la publicité “Coco Mademoiselle”, l’acteur français Olivier Martinez enfourche une splendide EGLI Vincent-Godet pour Yves Saint-Laurent afin de promouvoir son nouveau parfum : “L’homme sport”. Le vintage revient de plus en plus en publicité, et le parfumeur français fait très fort avec cette publicité qui est allé chercher un modèle totalement méconnu du grand public, mais reconnu par tous les passionnés.
Pour ce qui est de la moto : à l’origine, un pilote de côte ; Fritz Egli. Il court sur une Vincent, marque britannique, un modèle “Black Shadow” pour être plus précis. Sa Vincent il en très content Fritz, le moteur est exceptionnel et capable de toutes les prouesses, sauf que le cadre n’est pas à la hauteur. Le motard décide d’en fabriquer un lui-même, qu’il met autour du bloc Vincent, son nom : “Egli Vincent”. Il déclinera l’exercice à l’infini en reprenant des moteurs Kawasaki, Honda, Ducati et Yamaha, d’où l’existence de modèles “Egli Honda, Egli Kawasaki etc.”
1995, le pilote/fabricant décide de cesser son activité. Patrick Godet, véritable passionné de motos reprend le concept et construit une réplique d’Egli Vincent ; la “Egli Vincent-Godet”. Il en sort une version 1330 équipée d’un petit haras de 110 équidés, bien contenus dans le cadre de la machine, c’est elle qui a été utilisée pour la publicité Yves Saint-Laurent.
Le film a été réalisé dans le désert non loin de Los-Angeles, avec une route mouillée artificiellement, et qui laisse croire que la moto roule sur l’eau, tel un “Jésus” mécanique. Un résultat léché et très vintage, à l’esthétisme bluffant. Olivier Martinez a vraiment piloté la moto, il n’a jamais été doublé.
Passionné de sports mécaniques et de moto, il était tout compte fait comme un poisson dans l’eau, enfin, sur l’eau. Ah oui dernier point, pour la gent féminine célibataire ; oubliez Olivier Martinez, l’acteur de 48 ans (et qui en fait 35 ..) s’est marié avec Halle Berry l’été dernier en France, ils ont un petit garçon (Maceo Robert) né le 5 octobre 2013.
En 2006, le chanteur Florent Pagny s’est associé à Patrick Godet afin de relancer la marque. Passionné de moto, et de marques anglaises, l’artiste confirme bien à quel point il est amoureux des belles machines.
Nous vous proposons de découvrir le spot ci-dessous, suivi du “making-off” du tournage.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…