La discothèque secrète de Philippe Manoeuvre : en librairie le 12/10/2017
- Et si le Rock authentique se situait du côté des perdants, des discrets ou des maudits ? Tous ces artistes qui, à un poil près, sont passés à côté de la gloire, des groupies et des millions de dollars ? Si tel était le cas, alors vous retrouverez ces groupes peu ou inconnus que Philippe Manœuvre a regroupé dans sa « discothèque secrète », à paraître jeudi 12 octobre 2017.
- La discothèque secrète de Philippe Manœuvre : COLLECTOR – en librairie le jeudi 12 octobre 2017 – 216 pages – 22 x 29 cm – prix : 25 euros.
Et si le Rock authentique se situait du côté des perdants, des discrets ou des maudits ? Tous ces artistes qui, à un poil près, sont passés à côté de la gloire, des groupies et des millions de dollars ? Si tel était le cas, alors vous retrouverez ces groupes peu ou inconnus que Philippe Manœuvre a regroupé dans sa « discothèque secrète », à paraître jeudi 12 octobre 2017.
Monsieur Rock alias Philippe Manœuvre est un homme de télévision, de radio et de presse écrite. Rédacteur en Chef depuis plus de 30 ans de Rock’n’folk, il vient de lancer sa web radio : « Radio Perfecto » et s’apprête à sortir jeudi prochain un nouvel ouvrage : « La discothèque secrète de Philippe Manœuvre ».
216 pages de compilation de groupes inconnus, ou seulement de purs aficionados du Rock : 111 au total. Une collection étrange de disques qu’on définira gentiment comme Collector, réunion de mutants venus sauver le monde de l’ennui.
Un bluesman à six doigts, vrais faux disques des Beatles, guitaristes danois, albums perdus de Jack White ou Funkadelic, album Doo Wop de Frank Zappa, groupes kamikazes japonais et dandys underground font partie du recueil de Mister Manœuvre.
La discothèque secrète de Philippe Manœuvre : COLLECTOR – en librairie le jeudi 12 octobre 2017 – 216 pages – 22 x 29 cm – prix : 25 euros.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.