Connect with us

Musique

Exposition "Great Black Music" à Paris jusqu'au 24 août 2014

Publié

le

La Cité de la Musique présente une exposition sur la musique noire, qu’elle soit américaine, cubaine, antillaise, africaine, européenne enfin bref, de tous les horizons. De Michael Jackson à Bob Marley en passant par Billie Holiday, ou Aretha Franklin.

Cette expo se tient jusqu’au 24 août 2014 à la Cité de la Musique. Pour s’y rendre voici l’adresse : 221 avenue Jean Jaurès – 75 019 Paris. Par le métro c’est station Porte de Pantin.

beyonce

Les artistes américains et africains ont marqué l’histoire de la musique du XXe siècle. Partie du continent africain, la musique « Black » a été revisitée sur le continent américain, exprimant l’aspect social des communautés afro-américaines et alentours (Antilles…). L’exposition tente de comprendre comment la musique noire internationale est rattachée au continent africain, comment elle s’est construite et quelles sont ses spécificités ?

expo-musiques-noires-great-black-music-cite-de-la-musique

« L’exposition Great Black Music entend rassembler les pièces du puzzle qui font des musiques noires une évidence pour l’oreille et les corps dansants, et une énigme pour les chercheurs. Basée sur un grand nombre d’archives audiovisuelles, d’instruments et de modules pédagogiques, de dispositifs numériques interactifs, cette exposition se déroule en six grandes parties thématiques. Elle fait ainsi le pari d’embrasser le large spectre des musiques noires, pour leur rendre hommage et donner à réfléchir sur les notions de création musicale dans un monde globalisé ».

L’entrée de l’exposition est gratuite pour les moins de 6 ans. Tarif adulte : 9€

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance