Exposition "Great Black Music" à Paris jusqu'au 24 août 2014
La Cité de la Musique présente une exposition sur la musique noire, qu’elle soit américaine, cubaine, antillaise, africaine, européenne enfin bref, de tous les horizons. De Michael Jackson à Bob Marley en passant par Billie Holiday, ou Aretha Franklin.
Cette expo se tient jusqu’au 24 août 2014 à la Cité de la Musique. Pour s’y rendre voici l’adresse : 221 avenue Jean Jaurès – 75 019 Paris. Par le métro c’est station Porte de Pantin.
Les artistes américains et africains ont marqué l’histoire de la musique du XXe siècle. Partie du continent africain, la musique « Black » a été revisitée sur le continent américain, exprimant l’aspect social des communautés afro-américaines et alentours (Antilles…). L’exposition tente de comprendre comment la musique noire internationale est rattachée au continent africain, comment elle s’est construite et quelles sont ses spécificités ?
« L’exposition Great Black Music entend rassembler les pièces du puzzle qui font des musiques noires une évidence pour l’oreille et les corps dansants, et une énigme pour les chercheurs. Basée sur un grand nombre d’archives audiovisuelles, d’instruments et de modules pédagogiques, de dispositifs numériques interactifs, cette exposition se déroule en six grandes parties thématiques. Elle fait ainsi le pari d’embrasser le large spectre des musiques noires, pour leur rendre hommage et donner à réfléchir sur les notions de création musicale dans un monde globalisé ».
L’entrée de l’exposition est gratuite pour les moins de 6 ans. Tarif adulte : 9€

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?


Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…