Le festival Rockabylette se déroulera à Luzy du 28 au 30 juillet 2023

Le festival Rockabylette se tiendra du 28 au 30 juillet 2023 dans la ville de Luzy, dans la Nièvre. L’occasion de passer un bon moment entre amis ou en famille dans une ambiance vintage pleine de rendez-vous et d’animations.
Ouvert à toutes et à tous
“Le Rockabylette c’est pour toi, si tu es : en famille, tout seul, avec tes potes, un jeune, un vieux, un vieux qui n’assume pas, un rockeur, un popeux, un motard dur-de-dur, un curieux, fan de vintage, musicos dans l’âme, un fauché, un richou, un écolo-bobo-bio, un cirqueux, un luzycois, un chalonnais, un breton, un tropézien, un alsaco, un parigot, un angliche (mais attention de quel côté tu roules !)”.
Voilà l’idée véhiculée dans le communiqué de presse du festival Rockabylette de Luzy, qui en est à sa 6ème édition cette année. Autant dire qu’il est ouvert à toutes et à tous à partir du moment où vous aimez le vintage, les mobylettes, le rock, la moto et les moments où l’on ne se prend pas la tête.
À l’origine du Rockabylette : un voyage
Le festival Rockabylette est né d’un voyage, celui de deux amis qui avaient décidé de rejoindre la dune du Pilat, au départ de Luzy. Un périple semé d’embûches mais également de rencontres et de découvertes qui donna l’idée aux deux comparses, Julien et Jérémy, d’organiser un festival autour du thème de la mobylette et du rock’n’roll. Ce rassemblement devait être fédérateur, intergénérationnel et solidaire. C’est ainsi que la première édition du Rockabylette naquit en 2014, avec pour objectif de faire revivre aux visiteurs le contexte des années 1950 à 1980.
Après 5 éditions et plusieurs événements festifs, le Rockabylette Festival est devenu un rendez-vous incontournable en Bourgogne-Franche-Comté, accueillant 25 000 personnes lors de sa dernière édition. Il a l’ambition de proposer un projet culturel original, croisement entre le monde rural et un festival moderne.
Un programme riche
Au riche programme prévu pour cette 6ème édition, une bonne dizaine de groupes rock se produira sur scène, dont les fameux AC/DÇu qui reprennent les morceaux des australiens d’AC/DC et qu’on a déjà vu sur scène pour une prestation de qualité, un concours Air Guitar, des balades en mobylettes, un lancer de pantoufles, le marché vintage, le gang des bigoudis, une course de brouettes, une course de lenteur et des jeux en bois, entre autres.
Pour avoir toutes les informations sur le festival Rockabylette, cliquez sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…