Alfa Romeo met à jour les Stelvio et Giulia Quadrifoglio pour 2020
Alfa Romeo met à jour les sportives Giulia et Stelvio Quadrifoglio pour 2020 avec un intérieur remanié, un système infotainment upgradé et un nouveau coloris exclusif, entre autres nouveautés.
Le badge Quadrifoglio est à Alfa Romeo ce qu’est la lettre M pour BMW ou le sigle AMG chez Mercedes : un synonyme de performances extrêmes et de style exclusif. Le constructeur italien achève donc la mise à jour de son catalogue, entamée avec les finitions plus classiques plus tôt dans l’année, en s’occupant des super-sportives Stelvio et Giulia Quadrifoglio pour le millésime 2020.
Les principaux changements seront à retrouver au niveau de l’habitacle, du système infotainment ainsi que de l’apparition d’une conduite autonome de niveau 2.
Au niveau des performances on garde la même formule gagnante, les deux véhicules sont ainsi propulsés par le fidèle bloc V6 bi-turbo 2.9L qui produit 510ch et 600Nm de couple. Seulement 30ch de moins que ce que propose la radicale Giulia GTA équipée du même moteur. La transmission se fait via une boîte automatique 8-vitesses.
À l’intérieur, les Stelvio et Giulia Quadrifoglio gagnent en qualité perçue ainsi qu’en espaces de rangement. Le levier de vitesses est maintenant gainé de cuir, tandis qu’il est désormais possible d’opter pour des ceintures de sécurité rouges ou vertes en option. Il sera également bientôt possible d’opter pour un revêtement en cuir micro-perforé à la place du mix cuir/alcantara pour les sièges.
Sur le volet technologique, les deux modèles gagnent un nouvel écran tactile central de 8.8″ à l’interface repensée. Les Quadrifoglio gagnent en plus de nouveaux métriques pour suivre l’aspect performance : températures des composants mécaniques, répartition du couple, pression du turbo, fonction chronomètre suivant la vitesse et accélération maximales…
Les Giulia et Stelvio gagnent aussi le niveau de conduite autonome le plus haut autorisé actuellement : le niveau 2. En gardant les mains sur le volant, le conducteur peut ainsi laisser l’auto contrôler l’accélérateur, le freinage mais aussi la direction. Ces deux Alfa disposent de nombreuses technologies permettant de faciliter les longs trajets : assistance de maintien dans la voie, contrôle actif des angles morts, régulateur de vitesse adaptatif, assistant trafic encombré et autoroute ainsi que surveillance de l’attention du conducteur.
En France, la dotation standard s’enrichit. Les Stelvio et Giulia Quadrifoglio 2020 gagnent ainsi les packs sièges électriques et chauffants et Driver Assistance Plus. La Stelvio ajoute en plus le pack Sound Theater ajoutant une sonorisation à 10HP 400W.
Alfa Romeo en profite également pour refondre son offre de coloris en partitionnant les couleurs dans quatre catégories : Solid, l’option abordable, Metal, pour des peintures premium, Competizione, qui comme son nom l’indique rend hommage à la tradition sportive du constructeur, et enfin Old Timer pour des coloris évoquant l’ADN Alfa Romeo. Cette dernière catégorie voit naître une nouvelle couleur pour cette cuvée 2020 : le Vert Montreal.
L’extérieur évolue en douceur avec de nouvelles optiques surteintées et brunies pour les feux arrière à LED, quelques changements sur les badges et de nouvelles jantes 21″ pour la Stelvio.
Enfin, Alfa Romeo s’est associé à Mopar pour proposer des accessoires exclusifs à la gamme Quadrifoglio : échappement titane avec pointes carbone Akrapovič, feux arrière surteintés ou encore éléments de carrosserie en carbone comme le becquet et les coques de rétroviseur.
La Giulia Quadrifoglio 2020 est vendue au tarif de 88.900€, tandis que la Stelvio Quadrifoglio 2020 est disponible pour 98.000€.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinémail y a 1 semaine
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Parisil y a 1 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 4 semaines
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Autoil y a 3 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Autoil y a 3 semaines
70 ans d’Alpine – épisode 1 : “La légende Alpine”
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw