Motors
Mazda étend son programme de pièces de restauration MX-5 aux États-Unis
La Mazda MX5 qui fête ses 30 ans cette année détient le record du monde Guinness de la voiture de sport 2 places la plus vendue au monde. Il s’en est écoulé un peu plus d’un million et cent mille exemplaires depuis son lancement en 1989. Aujourd’hui, Mazda Motor Corporation vient d’annoncer la commercialisation sur le marché nord-américain de plus de 1 100 nouvelles pièces destinées à la Génération 1, les aficionados et ils sont nombreux, apprécieront.
Les secrets d’une réussite
La Mazda MX5 est une voiture plaisir à la ligne sexy, accessible et doté de motorisations intéressantes. Notre essai de la version 2.0 litres développant 184 chevaux en juillet dernier nous en a convaincu. À son volant, on retrouve un plaisir de conduite oublié, cheveux au vent.
C’est ce qui explique le succès de la MX5, baptisée Miata aux États-Unis. Un continent où les fans du cabriolet japonais sont nombreux et qui seront ravis d’apprendre que le constructeur (qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine) a pensé aux fans de la Génération 1 sortie en 1989.
Remercier les clients fidèles
Mazda apprécie tous ses passionnés fidèles à long terme qui ont aidé la Miata à atteindre des sommets extraordinaires au cours des 30 dernières années. Pour les remercier, Mazda North American Operations introduit des pièces de reproduction sélectionnées pour les Miata de première génération, contribuant ainsi à prolonger la durée de vie de chaque roadster vendu en Amérique du Nord. Plus de 1 100 nouvelles pièces et anciennes pièces sont maintenant disponibles pour soutenir tout projet de restauration des fans, qui pourront continuer à profiter de leur Miata.
Design vintage conservé
Pour répondre au mieux aux attentes des passionnés de la génération 1 (NA), Mazda a consulté des magasins spécialisés et des clubs Miata pour mieux comprendre quelles pièces de restauration étaient les plus nécessaires. Avec l’aide de nombreux fournisseurs, toutes les pièces seront reconstruites au Japon à l’aide de méthodes et de matériaux modernes, tout en conservant l’aspect et la convivialité de cette époque.
Les mêmes matériaux d’époque
Une longue liste de références qui devrait donner aux fans plus de confiance dans la restauration de leur Miata en utilisant des pièces de qualité, provenant de la marque. Mazda est ravie de pouvoir proposer les pièces recherchées par de nombreux passionnés, notamment une capote en tissu récemment développée qui utilise le même matériau pour la vitre arrière que celui de la version originale.
Enkei Wheels reproduit des roues en aluminium conçues comme l’original, mais à l’aide des technologies actuelles, afin de les rendre plus légères et avec une finition plus protégée.
Indispensables pour l’entretien de presque toutes les Miata classiques, de nombreuses pièces mobiles, du rouleau pour les glaces latérales à l’étrier de piston de frein, nécessitant probablement un remplacement, seront désormais proposées.
Soutenir la culture du roadster
«Il y a un pur sentiment de joie quand il s’agit de conduire une Miata, quelle que soit sa génération», a déclaré Masahiro Moro, président du conseil et chef de la direction de Mazda North American Operations. «Notre philosophie d’ingénierie unique, Jinba-Ittai – Le cheval et le cavalier, a permis une dynamique de conduite attrayante et exaltante qui est restée constante au fil des ans, contribuant à faire de la Miata un véhicule important pour la marque et nos fans. En contribuant à prolonger la durée de vie des modèles MX-5 Miata NA, Mazda s’est engagée à soutenir la culture du roadster et a hâte de voir ces véhicules historiques sur la route, et sur la piste, pendant des années.«
La liste complète des pièces de restauration Miata est consultable sur ce lien, pour les plus américains d’entre-vous.
Historique de la Mazda MX-5 (Miata sur le marché américain)
Février 1989 : La Mazda MX-5 1ère génération est présentée au Chicago Auto Show
Octobre 1997 : La Mazda MX-5 2ème génération fait ses débuts au Tokyo Motor Show
Mars 2005 : La Mazda MX-5 3ème génération fait son show au Genève Motor Show
Septembre 2014 : Présentation officielle de la Mazda MX-5 4ème génération au Mondial de l’Auto de Paris
Avril 2017 : Mazda annonce le millionième modèle MX-5 produit
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE