La prochaine Mustang pourrait arriver en 2021 avec transmission intégrale
Après le redesign de la sixième génération en 2015 et le refresh de la cuvée 2018, Ford serait en train de préparer le futur design du coupé sportif le plus vendu au monde.
Et, suivant la logique de simplification des coûts qu’on observe dans toute l’industrie automobile, la prochaine Mustang pourrait partager sa plate-forme avec d’autres véhicules Ford puisque le constructeur américain a réduit son nombre de plate-formes modulaires à un total de cinq. Les autres modèles qui pourraient utiliser cette future plate-forme seraient déjà pré-sentis pour être la nouvelle Ford Explorer ainsi que la Lincoln Aviator.
Il n’en faudrait pas moins pour inquiéter les fans de la mythique pony-car mais cette nouvelle plate-forme permettrait d’inclure la transmission intégrale, en option, à la prochaine Mustang. Une option que l’on trouve déjà chez ses concurrentes comme les Dodge Charger et Challenger. Ce qui ouvrirait la Mustang aux automobilistes vivant dans des climats rudes nécessitant plus de grip.
Une grande première potentielle donc pour la Mustang qui a récemment passé le cap des 10 millions d’unités produites. À savoir que la Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger reposent d’ores et déjà sur des plate-formes modulaires.
Le designer en chef de la future Mustang compte en tout cas rassurer les inquiétudes puisque d’après lui : “La Mustang va continuer à être un véhicule puissant et bien proportionné. L’architecture modulaire nous donne plus de flexibilité sans trahir l’âme de la Mustang.”.
En attendant confirmation de ces informations relayées par le site Automotive News, la Ford Mustang n’a pas fini d’évoluer avec son temps puisqu’on attend une Mustang hybride pour 2020. Une première qui devrait normalement reposer sur l’actuelle plate-forme.
Crédit photo : Ford©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.