La prochaine Mustang pourrait arriver en 2021 avec transmission intégrale
Après le redesign de la sixième génération en 2015 et le refresh de la cuvée 2018, Ford serait en train de préparer le futur design du coupé sportif le plus vendu au monde.
Et, suivant la logique de simplification des coûts qu’on observe dans toute l’industrie automobile, la prochaine Mustang pourrait partager sa plate-forme avec d’autres véhicules Ford puisque le constructeur américain a réduit son nombre de plate-formes modulaires à un total de cinq. Les autres modèles qui pourraient utiliser cette future plate-forme seraient déjà pré-sentis pour être la nouvelle Ford Explorer ainsi que la Lincoln Aviator.
Il n’en faudrait pas moins pour inquiéter les fans de la mythique pony-car mais cette nouvelle plate-forme permettrait d’inclure la transmission intégrale, en option, à la prochaine Mustang. Une option que l’on trouve déjà chez ses concurrentes comme les Dodge Charger et Challenger. Ce qui ouvrirait la Mustang aux automobilistes vivant dans des climats rudes nécessitant plus de grip.
Une grande première potentielle donc pour la Mustang qui a récemment passé le cap des 10 millions d’unités produites. À savoir que la Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger reposent d’ores et déjà sur des plate-formes modulaires.
Le designer en chef de la future Mustang compte en tout cas rassurer les inquiétudes puisque d’après lui : “La Mustang va continuer à être un véhicule puissant et bien proportionné. L’architecture modulaire nous donne plus de flexibilité sans trahir l’âme de la Mustang.”.
En attendant confirmation de ces informations relayées par le site Automotive News, la Ford Mustang n’a pas fini d’évoluer avec son temps puisqu’on attend une Mustang hybride pour 2020. Une première qui devrait normalement reposer sur l’actuelle plate-forme.
Crédit photo : Ford©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?


Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…