Pascal nous a quittés
- Pascal nous a quittés. “C’était l’contraire d’une star, beau fixe matin et soir*”, faut dire qu’il avait vécu une période difficile Pascal. Une “longue maladie” comme on dit dans la presse, un milieu qu’il connaissait bien pour lui avoir consacré sa vie. Pour nous, c’était le chroniqueur “moto” du site, une plume, un phrasé unique et un point commun avec de nombreux motards : la passion.
- Crédit photo : Philippe Pillon©
Pascal nous a quittés. “C’était l’contraire d’une star, beau fixe matin et soir*”, faut dire qu’il avait vécu une période difficile Pascal. Une “longue maladie” comme on dit dans la presse, un milieu qu’il connaissait bien pour lui avoir consacré sa vie. Pour nous, c’était le chroniqueur “moto” du site, une plume, un phrasé unique et un point commun avec de nombreux motards : la passion.
Pascal Vauconsant est parti. C’est la plume lourde et la moto béquillée que je consacre ces quelques lignes à notre chroniqueur moto, spécialisé Moto GP et passionné de “brêles” en tous genres (motos pour les novices ndlr), vintage de préférence.
Un homme, un Monsieur, passionné de bécanes du passé, mais résolument en phase avec son époque pour ce qui était des évolutions réalisées en matière de deux-roues. Mélange d’Audiard et de Christian Debarre (le fondateur de la BD “Joe Bar Team” ndlr), il avait un style unique pour retracer les courses du Moto GP ou parler de la moto et son évolution.
Certes il vous a fait réagir, voire même éructer vos commentaires quand il eût s’agit de parler de son idole : Valentino Rossi, comme ce fût le cas lors de la casse moteur du “Doctor” en mai 2016 sur le circuit du Mugello en Italie, mais il ne laissait aucun motard indifférent, d’accord ou pas avec ses chroniques.
Humble, discret, imposant par sa carrure, le bonhomme était adorable. Parisien par nécessité, il se sentait avant tout breton et envisageait de couler des jours paisibles sur l’île de Groix.
Le destin en aura décidé autrement, à notre grand regret. Nous adressons ce soir nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Je voulais parler de Pascal, “ce type était mon pote*”.
*paroles tirées de la chanson “Ton dernier acte” du groupe Trust.
Crédit photo : Philippe Pillon©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…