Connect with us

Motors

Aston Martin "Rapide-S" : sur le Mondial de Paris

Publié , il y a :

le

Auteur :

Bonjour, je m’appelle Martin. Aston Martin. Comme toutes les belles créatures je suis courtisée, très courtisée, mais jamais domptée.

J’ai élue domicile depuis le 4 octobre à la Porte de Versailles de Paris, pour le Mondial de l’Automobile. Heureusement, je suis protégée par une clôture de verre qui empêche les mains baladeuses de caresser mes courbes.

Aston-Rapide-S-2015-Mondial-Auto-2014-MV-1
Aston-Rapide-S-2015-Mondial-Auto-2014-MV-5

Mes amis m’appellent « Rapide », « Rapide S » pour les intimes. Il faut dire qu’avec moi ça ne traîne pas puisque pour atteindre les 100 km/h je ne prendrai que 4.4 de vos secondes, pas mal non ? En cas d’urgence, mon V12 en alliage d’aluminium me propulse à 327 km/h, bercée par mon système audio de haute-fidélité Bang & Olufsen.

Ma nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports est placée en position centrale arrière. Elle dispose du système « Shift by wire ». Mon tunnel de transmission est en alliage avec arbre en fibre de carbone. Mon différentiel lui, est à glissement limité et mon rapport, de pont, se situe à 2.73.1.

Aston-Rapide-S-2015-Mondial-Auto-2014-MV-2

Je collectionne les soupapes comme les aficionados. J’en possède 48 pour une consommation mixte de 13 litres pour 100 km parcourus. Je viens de la ville de Gaydon dans le Comté de Warwickshire, en Angleterre bien sûr.

Pour me découvrir il suffit de vous rendre sur le Mondial de l’Automobile, je vous y attendrai jusqu’au 19 octobre. Pour me séduire il faudra être raffiné et sportif, pour me posséder, signer un chèque à 6 chiffres : 253 783€.

Aston-Rapide-S-2015-Mondial-Auto-2014-MV-3
Aston-Rapide-S-2015-Mondial-Auto-2014-MV-6

Je vous donne rendez-vous sur le stand 510 du pavillon 1, vous pourrez même me photographier, comme l’a fait Monsieur Vintage lors de la journée Presse.

Photos prises au Mondial de l’Automobile de Paris – 2014 – Ph.Pillon pour Monsieur Vintage

Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Ajouter mon commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Advertisement

Facebook

Tendance

Monsieur Vintage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.