Nouvelle collaboration Le Lissier X Château de Versailles

Le célèbre château de Versailles s’associe pour une nouvelle collaboration avec la marque Française Le Lissier, connu pour utiliser des chaussures confectionnées à partir de reste de tissus (ex : rideaux anciens, petites chutes de tissus ou étoffes “non conformes”), c’est ce qu’on appelle le upcycling. Cette collaboration propose une paire de baskets disponible en édition très limitée et déclinées en deux coloris différents : rouge et violet. Royal !
Le Lissier
La marque le Lissier, créée en 2019, confectionnent des baskets conçues en France et fabriquées au Portugal, tout fait mains et dont les tissus sont des étoffes de seconde main choisies chez plusieurs fournisseurs comme des tapissiers, brocanteurs, entrepôts textiles etc.
Toutes leurs étoffes sont chinées en France. La marque redonne vie à des tissus d’exceptions et à un réel engagement éthique et environnemental.
Depuis plusieurs années, le château de Versailles s’est engagé dans une démarche écoresponsable de réemploi de certains matériaux liés aux expositions et aux chantiers : signalétique, scénographie ou encore bâches décoratives grand format. Dans l’optique de poursuivre un engagement écologique mais également de soutenir une marque au savoir-faire artisanal, le château de Versailles a décidé de s’associer de nouveau à Le Lissier.

La confection Le Lissier
Tissu de chez Rubelli
Pour concevoir sa collection, La marque a utilisé des tissus issus de scénographies d’expositions passées à Versailles. Ce tissu a été élaboré dans la célèbre maison vénitienne Rubelli. Cette collaboration donne cette année naissance à̀ une collection de baskets élégante dont le tissu est confectionné avec du fil doré, évoquant ainsi le raffinement de la cour de Versailles possédant une découpe unique.
Château de Versailles x Le Lissier. Disponible en précommande et en exclusivité jusqu’au 30 juin 2022 sur la boutique en ligne du château de Versailles. Prix : 159 €.

Après plusieurs années passées dans la mode (The Kooples, Christian Louboutin), j’ai décidé de porter un regard plus global sur le monde “Fashion” et “Lifestyle” en informant les lecteurs et lectrices de Monsieur Vintage. Créatrices, créateurs, designers, entrepreneurs, vous pouvez m’écrire sur l’adresse maeva@monsieurvintage.com
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.