Art
Rétromobile 2015 : une grande édition
La 40e édition du salon Rétromobile ouvrira ses portes au public demain matin dès 10.00. Nous étions à la soirée Presse ce mardi pour jauger cette cuvée 2015, qui s’annonce d’ores et déjà comme une grande édition !
18.30 tapantes nous sommes au bureau Presse du salon Rétromobile. Badge en poche nous pénétrons dans le sacro-saint temple du vintage, devenu référence internationale en matière de véhicules anciens. Cette année, plus de 500 véhicules sont exposés, dont un char Tigre Royal de 70 tonnes équipé d’un Maybach 12 cylindres de 700 cv et 24 litres de cylindrée !
Char Tigre Royal : 700 cv sous le capot – 70 tonnes
3 stars incontournables vous accueilleront dès demain matin, dont “les 3 royales de Mulhouse”, entendez par là deux “Royale” Bugatti de la collection Schlumpf de Mulhouse et une réplique verte magnifique de l’Esders de 1932.
A ne pas rater également, une expo Matra sur le stand de nos confrères “Youngtimers”, le magazine des anciennes “récentes”, l’exhibition de Renault 16 qui fêtent cette année leurs 50 ans, la DS de 1955 qui elle célébrera ses 60 bougies, la collection Baillon de chez Artcurial : un lot de 59 véhicules retrouvés découvert dans la campagne niortaise et qui seront vendus vendredi 6 février, une Lancia Stratos de 1978 ayant remporté le GP d’Italie la même année, et bien d’autres modèles.
Comme chaque année, le salon intègre la galerie d’art avec des sculpteurs, artisans et artistes-peintres, ainsi qu’un espace dédié aux vêtemens revival, objets de décorations, gadgets et divers objets en rapport avec le vintage.
Ne ratez surtout pas le stand de Natacha Toutain dans la galerie “Art” qui présente cette année de nouvelles toiles, dont une magnifique de Kate Moss qui intègre de véritables clefs à molette (nous sommes sur le salon Rétromobile ne l’oublions pas) et celui de la maison Chapal, qui propose du prêt à porter haut de gamme à l’esprit délicieusement rétro.
Une édition riche, variée, qui s’étend sur 46 000 M², pour faire bref, il s’agit là d’une grande édition de Rétromobile. Tous les renseignements en cliquant sur ce lien.
Crédit Photo : monsieurvintage.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.