Art
Matthew McConaughey décroche son étoile sur le Walk of Fame
En plus d’explorer les confins de la galaxie dans le dernier film de Christopher Nolan, Interstellar, Matthew McConaughey vient d’obtenir une étoile un peu plus terrestre sur le Walk of Fame à Hollywood. Situé sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles, ce mythique trottoir accueille les plus grands noms au sein de son panthéon, pour le plus grand plaisir des touristes et autres fans de cinéma.
L’acteur a participé à l’inauguration de son étoile sur le macadam en présence de sa femme Camilla Alves et de leurs enfants, et était également accompagné des principaux acteurs du casting d’Interstellar : Jessica Chastain, Anne Hathaway et Mackenzie Foy.
C’est une véritable victoire pour l’acteur américain puisque celui-ci s’échinait depuis plusieurs années à faire évoluer sa carrière vers des productions plus intellectuelles et des rôles intenses. D’abord choisi pour sa belle gueule, Matthew McConaughey enchaîne dans les années 2000 les comédies romantiques insipides et autres incarnations de bellâtres qui peu à peu l’enferment dans un carcan ardu à briser. On le verra ainsi dans des “chefs d’oeuvre” tels que Playboy à Saisir, Hanté par ses Ex ou encore Comment se faire larguer en 10 leçons. Que du lourd donc. Tout change vers 2010 lorsqu’il commence à être approché par des metteurs en scène plus talentueux et à même d’offrir à l’acteur des rôles denses, on le voit alors en strip-teaser dans Magic Mike de Steven Soderbergh, puis dans le complètement théâtral Killer Joe de William Friedkin (le papa de L’Exorciste, tout de même).
Matthew McConaughey confirme sa stature d’acteur d’exception avec ses deux rôles suivants : un premier rôle magistral dans Mud, très touchant, puis enfin la révélation de Dallas Buyers Club, dans lequel il incarne un cowboy contaminé par le Sida dans l’Amérique des années 80. Ce dernier rôle lui rapportera en 2014 l’Oscar du meilleur premier rôle masculin, McConaughey est enfin reconnu à part entière comme un acteur incontournable. On oubliera pas non plus sa performance aussi courte que culte dans Le Loup de Wall Street, avec cette incroyable séquence de chant improvisée par l’acteur.
L’homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et est déjà prévu au casting de Sea of Trees, le prochain Gus Van Sant, aux côtés de Naomi Watts et de Ken Watanabe. Il est également en vue pour figurer en tant que salaud intégral dans l’adaptation cinéma du roman-fleuve de Stephen King : Le Fléau.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.