Art
Adam Wright : un photographe "Rock'n'Roll"
Adam Wright n’est pas un photographe comme les autres. Référence américaine de l’image de motos typées “Custom”, il travaille au Leica-LM doté d’une focale fixe de 35mm. Un seul appareil, un seul objectif, Adam wright ne s’embarrasse ni d’un mini-studio ni de gadgets high-tech.
Un photographe rustique pour photographier des véhicules et des gens qui le sont tout autant, il parcourt toute la “West Coast” américaine à la recherche de clichés authentiques, chaleureux et à l’image de ceux qu’il “traque” au travers de son prisme, ceux dont il admire le travail manuel ; les soudeurs, mécaniciens, peintres, pilotes et designers qui conçoivent des motos uniques, en s’inspirant du passé.
Adam Wright
Adam Wright sur sa Triumph Daytona
Un des rares à shooter à l’argentique, Adam Wright est comme ses “cibles” : un artisan, terme qu’il préfère à celui d’artiste. Se déplaçant avec une Triumph Daytona parce que le photographe aime les motos anciennes, mais apprécie les “Super Bike”, cet ancien journaliste brosse des portraits de gens qui ont une âme sur film C41.
Nous vous présentons aujourd’hui quelques-uns de ses clichés, authentiques et vintages comme il se doit.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion3 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
Adam
23/04/2019 at 13h13
Honored to be written on. Thanks
Adam