Palladium fête ses 70 ans avec la sortie de la Pampa édition anniversaire
La marque de chaussures française Palladium fête cette année ses 70 ans. L’occasion de ressortir la légendaire Pampa déclinée en 2 modèles historiques.
La marque française Palladium fête ses 70 ans. L’ouverture de l’usine de fabrication de chaussures était inaugurée en 1947, à Pont-de-Chéruy dans l’Isère, 27 ans après le lancement de la marque, qui fabriquait à l’origine des pneus pour l’aviation.
Un procédé unique et complexe : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile (qui sera repris en 1950 par la marque Pataugas), déjà utilisé dans la fabrication de pneumatiques. Système qui a contribué à la notoriété de la marque en proposant des produits très résistants et au look baroudeur.
Dans les années 60, les baroudeurs de tous poils adoptent les boots Palladium pour leurs treks et leurs balades en Europe, puis dans le monde entier. La Légion Étrangère Française en équipe même ses troupes et la Palladium devient une légende, accessible et synonyme de liberté.
Aujourd’hui, Palladium ressort cette fameuse Pampa Hi Boot en édition « 70ème anniversaire », en 2 versions monochrome noir et blanc. Sur le côté, un imprimé qui rappelle les 70 villes que Palladium a exploré ces 70 dernières années.
La marque associée à l’aventure et à l’exploration, portée par le célèbre vulcanologue Haroun Tazieff dans les années 60/70, est définitivement revenue sur le devant de la scène grâce à un capital notoriété fortement établi dans les seventies, à l’instar d’autres enseignes telles que K-Way, Lip, Polaroid ou Solex.
Le passé a de l’avenir est notre slogan, Palladium le prouve une fois de plus, en ressortant un modèle mythique, vendu 74,95 euros. Pour plus d’informations ou commander votre modèle, rendez-vous sur le site www.palladiumboots.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?


Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…