Actu Vintage
Gros succès sur Kickstarter pour le Lomography Petzval 58mm
Après l’engouement de l’été dernier pour le Petzval 85mm, Lomography décide d’agrandir la famille de ses objectifs créatifs et lançait la semaine dernière un Kickstarter pour financer la création d’un Petzval 58mm cette fois.
Une fois n’est pas coutume, le projet de Lomography a explosé et le but de 100.000 $ a été atteint en à peine une journée, pour une semaine plus tard atteindre quasiment 700.000 $ de cumulés. La présence sociale et la grande communauté d’amoureux de l’argentique de Lomography montrent encore une fois leur ampleur !
Mais pourquoi cette focale exotique de 58mm à la place d’un plus classique 50mm ? La longueur focale s’avère plus versatile que prévue puisqu’elle permet d’avoir un objectif de rue sur boîtier argentique et numérique plein-format, tandis qu’il se muera en 85mm sur les boîtiers APS-C, parfait pour le portrait. L’ouverture maximale plafonne à f/1,9, la basse lumière ne lui fera donc pas peur du tout, d’autant moins au vu des performances faramineuses niveau sensibilité ISO qu’atteignent les derniers boîtiers numériques.
En plus de son look on ne peut plus rétro, le Petzval 58 arbore un système assez exotique de contrôle du bokeh (le flou d’arrière-plan). À l’aide d’une bague dédiée, il sera possible de gérer la dureté du flou, afin de moduler entre rêve crémeux et ombres dramatisantes. Un système quelque peu inédit qui rappellera aux photographes argentiques la grande époque des objectifs Soft-Focus.
Disponible en noir ou laiton doré, le Petzval 58mm sera adaptable sur de nombreuses montures, avec en tête d’affiche les Canon EF et Nikon F, ce qui le rend utilisable sur de très nombreux boîtiers argentiques et numériques, sans oublier les Sony A7, le Fujifilm X-Pro 1 ou encore les boîtiers à monture Micro 4/3 (Olympus, Panasonic). Les premières livraisons sont prévues pour Décembre 2015, les lots s’arrachent déjà sur Kickstarter donc on ne s’inquiète pas trop concernant le succès de ce nouveau Petzval.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Cinéma1 mois
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinéma3 semaines
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Cinéma2 mois
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…