Art
L'ex-scénariste de Walking Dead sur le script du prequel à Shining
Après une suite avec Doctor Sleep de Stephen King qui dépeint la vie du petit garçon devenu adulte, Shining va bientôt se doter d’une préquelle narrant le passé du célèbre Hôtel Overlook.
Rude tâche que de succéder à un classique du cinéma et à un monstre de réalisateur aussi talentueux que Stanley Kubrick. Ambition qui n’a pas l’air d’effrayer les studios Warner Bros. puisqu’on vient d’apprendre que Glen Mazzara, précédent scénariste en chef de la série zomboïde Walking Dead, a écrit le script de “The Overlook Hotel“. Le palace le plus flippant de l’histoire du cinéma va donc avoir droit à un volet dédié. On ne sait pas encore dans le détail ce qui constituera le coeur de ce long-métrage, même si ceux ayant lu le livre sauront qu’entre obscures affaires présidentielles, meurtres mafieux et réceptions dans toute la splendeur des Années Folles, les thèmes ne manquent pas pour dépeindre le passé du prestigieux hôtel.
The Overlook Hotel plantera son cadre au début du XXème siècle, lorsque Bob. T. Watson établit ce grand palace sur les hauteurs enneigées du Colorado. L’histoire de ces débuts constitua dans un premier temps un prologue au livre de Stephen King, mais fut retirée pour sa première édition en 1977.
A la réalisation on retrouvera Mark Romanek, à qui l’on doit le sympathique Never Let Me Go. Succéder à Kubrick ne sera cependant pas une mince affaire, et on se demande si l’Overlook ne gagnerait pas à garder ses secrets dans l’ombre plutôt que de risquer de décevoir dans cette préquelle. Des zones d’ombre habilement entretenues dans l’oeuvre fantastique de Stephen King, et encore plus opaques dans l’adaptation cinéma de Stanley Kubrick. Verdict en 2015 !
Bande-annonce de Room 237, un documentaire décortiquant Shining et son processus de création :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.