Art
"La planète des singes : l'affrontement" au cinéma le 30 juillet 2014
Le 8e opus de « La planète des singes » (réalisé par Matt Reeves) vient de sortir aux Etats-Unis et enregistre déjà des records. En effet, après 2 jours d’exploitation, le film qui a couté 120 millions de $ en a déjà rapporté 73 en seulement 3 jours ! C’est 19 de plus comparé au précédent long métrage : « La planète des singes : les origines », sur la même période.
La planète des singes, qui à l’origine est un roman de science-fiction français écrit par Pierre Boulle en 1963, est devenu une véritable licence. Depuis le premier film sorti en 1968 : « La planète des singes » avec Charlton Heston », les spectateurs ont suivi la saga à chaque nouveau long métrage.
Cette 8e édition devrait battre tous les records. La critique est excellente et unanime quant à la qualité du film et à la performance exceptionnelle de l’acteur anglais Andy Serkis qui interprète le singe César. Le procédé de « Performance Capture » a de nouveau été utilisé, comme ce fût le cas pour « Le seigneur des anneaux. »
Le film débute dix ans après la fin de « Les origines ». La planète a été dévastée, les humains éradiqués de la Terre, à cause d’un virus propagé par les singes. Les primates sont à la tête de la planète, mais voilà que surgit une bande d’humains, qui veulent accéder à l’eau de la zone sous contrôle simiesque.
Au casting, on retrouve l’acteur Jason Clarke dans le rôle de l’homme bon : Malcolm, Gary Oldman dans un rôle plus tordu qui lui sied à merveille : Dreyfus, Keri Russel et Toby Kebbel. Des singes plus vrais que nature, plus humains aussi, qui ont fait adhérer les téléspectateurs à leur cause, contrairement aux précédents opus.
Le film sortira en France le 30 juillet prochain.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.