La deux millionième Fiat 500 vient d'être produite
- La deux millionième Fiat 500 est sortie jeudi dernier de la ligne de production de l’usine de Tychy en Pologne. Commercialisée dans plus de 100 pays dans le monde et réalisant 80% de ses ventes en dehors de l’Italie, la 500 est le modèle Fiat le plus mondialisé.
- Produite en Pologne
- Plus de 6 millions de Fiat 500 vendues
- Leader dans 9 pays européens
- Un modèle “Collezione”
- Crédit photo : Fiat©
La deux millionième Fiat 500 est sortie jeudi dernier de la ligne de production de l’usine de Tychy en Pologne. Commercialisée dans plus de 100 pays dans le monde et réalisant 80% de ses ventes en dehors de l’Italie, la 500 est le modèle Fiat le plus mondialisé.
Produite en Pologne
Le 23 février 2018, c’est la Fiat 500L qui fêtait son 500 000ème exemplaire produit. Un exemplaire qui sortait de l’usine de Kragujevac, en Serbie. Aujourd’hui, c’est la légendaire Fiat 500 qui enregistre son 2 millionième exemplaire, sorti lui le jeudi 10 mai 2018 de l’usine de Tychy, en Pologne.
Plus de 6 millions de Fiat 500 vendues
Née en 1957 sur l’initiative de l’ingénieur italien Diante Giacosa, la petite Fiat 500 s’est vendue à 4 250 000 unités entre 1957 et 1975, dernière année de sa production. Elle ne mesurait à l’époque que 2,97 mètres. Relancée par Fiat en 2007 et longue de 3,55 mètres, la petite citadine vient d’annoncer son 2 millionième exemplaire produit, après 11 ans de commercialisation, soit 6,4 millions d’unités écoulées.
Leader dans 9 pays européens
La 500 est leader du marché dans neuf pays européens et fait partie du trio de tête dans sept autres pays. Après 11 années de commercialisation, la nouvelle 500 vient de connaître le meilleur trimestre de toute son histoire avec près de 60 000 unités vendues en Europe.
Un modèle “Collezione”
Le 2 millionième exemplaire produit est une Fiat 500C Collezione, arborant une livrée bicolore exclusive blanche et grise « Primavera ». Elle est équipée du moteur TwinAir Turbo de 85 ch et sera livrée à un client italien.
Crédit photo : Fiat©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.