Royal Enfield a dévoilé ce matin son tout nouveau moteur bicylindre 650 cm3
- Le fabricant de motos Royal Enfield a dévoilé ce matin son premier moteur bicylindre de 650 cm3. Une nouveauté qui annonce une nouvelle génération de motos pour la marque.
- Une nouvelle génération de motos Royal enfield
- 47 chevaux et un couple de 52 Nm
- Un borborygme conservé
- Bicylindre au look de mono
Le fabricant de motos Royal Enfield a dévoilé ce matin son premier moteur bicylindre de 650 cm3. Une nouveauté qui annonce une nouvelle génération de motos pour la marque.
Une nouvelle génération de motos Royal enfield
Royal Enfield dévoilait ce matin son tout nouveau moteur. Il s’agit d’un bicylindre de 650 cm3 qui équipera les futurs modèles de la marque.
L’idée des ingénieurs est de développer une plateforme globale qui propagera l’héritage et l’ADN de la marque Royal Enfield dans la modernité, dixit le communiqué de Presse.
47 chevaux et un couple de 52 Nm
Un moteur qui développe une puissance de 47 chevaux à 7100 tr/mn (couple 52 Nm à 4000 tr/mn), doté d’une injection électronique dernier cri et une puissance disponible à tous les régimes, avec une boîte de vitesses à 6 rapports. Grâce à ce nouveau cœur, les futures Royal Enfield devraient être plus funs, plus puissantes et plus faciles à conduire.
Ce nouveau moteur a été développé par le centre de Recherche & Développement de Leicestershire, en Angleterre, et les équipes de Chennai en Inde.
Un borborygme conservé
Habitués au son particulier du bloc monocylindre Royal Enfield, les aficionados de la marque pourraient s’inquiéter du borborygme qui sortira de ce nouveau bicylindre. Les ingénieurs ont pensé à tout puisqu’un soin particulier a été apporté au nouveau bloc, afin qu’il joue une musique similaire à celle du mono.
Bicylindre au look de mono
De la même façon, la configuration de ce bicylindre a été pensée pour donner visuellement l’impression d’un monocylindre, vu de l’extérieur.
Affaire à suivre, dès que les premiers modèles seront présentés.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.