La Fête de Montmartre commence demain et durera 5 jours !
L’été est enfin arrivé, en tout cas sur nos agendas. Demain c’est la fête de la musique, l’occasion pour la capitale de s’animer au son des instruments de musique. À Montmartre, la fête durera une semaine, début des festivités : demain mardi !
Le Musée de Montmartre organise la Fête de Montmartre et vous propose de passer une semaine aux ambiances champêtres et festives. De nombreuses activités pour petits et grands sont prévues. Vous pourrez ainsi replonger dans l’atmosphère bohême de la Butte.
Pour inaugurer cette semaine de festivités, le Musée vous propose de débuter votre fête de la musique par un concert de piano sur des airs d’Erik Satie, Ravel ou encore Debussy.
Pendant cinq jours, entre visites du Musée et ballades dans les Jardins, vous pourrez assister à des représentations du théâtre d’ombres et vous laissez surprendre par des saynètes incarnant les artistes de la Butte. Vous pourrez également déguster vins et fromages au plus près des vignes ou vous faire tirer le portrait dans l’atelier de Suzanne Valadon.
Chacun pourra s’amuser lors de nombreux ateliers proposés : peinture en plein air « à la manière de », peinture sur porcelaine, origami, création d’affiches… Commando poétique, musiciens, comédiens et silhouettistes accompagneront vos visites du week-end.
Samedi, vous pourrez participer à la création collaborative d’un tapis de fleurs grandeur nature, et créer une œuvre unique et commune qui habillera les jardins du Musée tout un week-end. Dimanche, nous vous proposons de plonger dans l’ambiance d’un bal aux airs de guinguette directement inspiré des tableaux de Renoir pour terminer cette semaine de festivités au Musée.
Pour l’occasion, un panier pique-nique vous sera proposé.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Design1 semaineDuralex, un verre ordinaire de nos cantines devenu icône mondiale du design
-
Cinéma4 semaines5 bonnes raisons de regarder SCARFACE
-
Cinéma2 semainesLa Nuit nous appartient : 5 raisons de (re)voir le chef-d’œuvre crépusculaire de James Gray
-
Programme TV / Série2 semainesPourquoi “La petite maison dans la prairie” sur Netflix vaut la peine d’être regardée





