La Fête de Montmartre commence demain et durera 5 jours !
L’été est enfin arrivé, en tout cas sur nos agendas. Demain c’est la fête de la musique, l’occasion pour la capitale de s’animer au son des instruments de musique. À Montmartre, la fête durera une semaine, début des festivités : demain mardi !
Le Musée de Montmartre organise la Fête de Montmartre et vous propose de passer une semaine aux ambiances champêtres et festives. De nombreuses activités pour petits et grands sont prévues. Vous pourrez ainsi replonger dans l’atmosphère bohême de la Butte.
Pour inaugurer cette semaine de festivités, le Musée vous propose de débuter votre fête de la musique par un concert de piano sur des airs d’Erik Satie, Ravel ou encore Debussy.
Pendant cinq jours, entre visites du Musée et ballades dans les Jardins, vous pourrez assister à des représentations du théâtre d’ombres et vous laissez surprendre par des saynètes incarnant les artistes de la Butte. Vous pourrez également déguster vins et fromages au plus près des vignes ou vous faire tirer le portrait dans l’atelier de Suzanne Valadon.
Chacun pourra s’amuser lors de nombreux ateliers proposés : peinture en plein air « à la manière de », peinture sur porcelaine, origami, création d’affiches… Commando poétique, musiciens, comédiens et silhouettistes accompagneront vos visites du week-end.
Samedi, vous pourrez participer à la création collaborative d’un tapis de fleurs grandeur nature, et créer une œuvre unique et commune qui habillera les jardins du Musée tout un week-end. Dimanche, nous vous proposons de plonger dans l’ambiance d’un bal aux airs de guinguette directement inspiré des tableaux de Renoir pour terminer cette semaine de festivités au Musée.
Pour l’occasion, un panier pique-nique vous sera proposé.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.