Motors
Harley Davidson dévoile le XG750R
Harley Davidson vient de dévoiler le XG750R, nouvelle génération de Flat Track à refroidissement liquide, présenté le 29 mai à l’AMA PRO SPRINGFIELD MILE.
La marque de Milwaukee vient de dévoiler son nouveau XG750R, un modèle qui ne sera pas commercialisé en concession mais destiné aux courses sur terre américaines.
Équipée d’un moteur V-Twin Harley Davidson Revolution X à injection et refroidissement liquide, il s’agit en fait du bloc qui équipe la Street 750, préparé pour la course.
Le moteur Revolution X modifié et le cadre course du XG750R ont été développés en collaboration avec Vance & Hines Motorsports. Vance & Hines est également partenaire de l’équipe d’usine de dragster Harley-Davidson® Screamin’ Eagle®/Vance & Hines dont les machines V-Rod® ont remporté huit des douze derniers championnats NHRA ProStock Motorcycle.
“Après des décennies de succès en compétition Flat track acquis avec le Harley-Davidson XR750, nous savions qu’il était temps de réfléchir à une nouvelle génération de machines Harley-Davidson pour participer à une des compétitions de sports mécaniques les plus relevées et appréciées du public.” C’est ce qu’a déclaré Kris Schoonover, Manager du programme.
Davis Fisher, pour sa première saison au sein de l’équipe d’usine Harley-Davidson Screamin’ Eagle et rookie dans les séries GNC1, est le premier pilote à bénéficier du XG750R. Ce jeune pilote, âgé de 18 ans et originaire de Warren, dans l’Oregon, a gagné le championnat 2015 dans la catégorie AMA Pro GNC2.
Nous vous laissons découvrir ce nouveau modèle complètement dépouillé mais ô combien attachant et … vintage !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.