Musique
ARTE rend hommage à Lemmy Kilmister
Pour rendre hommage au chanteur et leader du groupe Motörhead, décédé le 28 décembre dernier, la chaîne franco-allemande ARTE diffusera un reportage de 105 mn sur Lemmy Kilmister dimanche 3 janvier 2016 à 0.05.

Phil Campbell (guitariste) et Lemmy Kilmister (chanteur et bassiste) de Motörhead (photo Jonas Rogowski)
Le créateur, chanteur et bassiste du groupe de Hard Rock Motörhead; Lemmy Kilmister nous a quittés lundi 28 décembre 2015. Victime d’un cancer foudroyant, le leader du band avait appris sa maladie 3 jours seulement avant son décès.
Précurseur du Speed Metal, Motörhead a ouvert la voie à des groupes tels que Slayer, Metallica, Megadeth ou Anthrax. Lemmy était bien plus qu’un chanteur, c’était un leader charismatique, resté droit dans ses bottes en tant que patron du Rock métallique, depuis 1975.
La chaîne ARTE a décidé de lui rendre hommage en diffusant dimanche 3 janvier 2016 un reportage sur ce chanteur à la voix éraillée qui positionnait toujours son micro beaucoup trop haut, une de ses marques de fabriques avec ses chapeaux et ses bacchantes légendaires.
Crédit photo : Jonas Rogowski

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.