Finale du Super Bowl américain : Kia et Steven Tyler retournent dans le passé
- La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. Plus de 110 millions de téléspectateurs suivront l’évènement devant leur téléviseur, une audience qui attire forcément les annonceurs. C’est le cas du constructeur sud-coréen Kia, dont la dernière pub TV du nouveau modèle Stinger sera diffusée, cette nuit. Un scénario dans lequel Steven Tyler regarde dans le rétro, pour se retrouver dans le passé. Et rajeunir !
- 5 millions de $ le spot de 30 secondes
- Kia s’offre une Rock star et un Champion de F1
- Retour dans le passé
- Alimenté par la jeunesse
- Crédit photo : Kia©
La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. Plus de 110 millions de téléspectateurs suivront l’évènement devant leur téléviseur, une audience qui attire forcément les annonceurs. C’est le cas du constructeur sud-coréen Kia, dont la dernière pub TV du nouveau modèle Stinger sera diffusée, cette nuit. Un scénario dans lequel Steven Tyler regarde dans le rétro, pour se retrouver dans le passé. Et rajeunir !
5 millions de $ le spot de 30 secondes
La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu cette nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. À la mi-temps, un show aura lieu avec Justin Timberlake, ainsi que la diffusion de publicités, à un tarif totalement délirant de 5 millions de dollars le spot de 30 secondes, soit 160 000 dollars la seconde !?
Kia s’offre une Rock star et un Champion de F1
Parmi les publicités diffusées : celle de Kia qui présente sa nouvelle Stinger lancée à l’automne 2017. Pour le cadre, l’action se déroule sur un anneau de course typiquement américain puisqu’il s’agit d’un anneau de type Nascar. Sur la grille de départ, Emerson Fittipaldi, pilote brésilien et Champion du Monde de Formule 1 en 1972 et 1974 et le chanteur du groupe de Hard Rock Aerosmith : Steven Tyler.
Retour dans le passé
Ce dernier met le contact et accélère..dans le mauvais sens puisqu’il part en arrière à toute vitesse. Coups d’œil dans le rétro et une image brève du chanteur, rajeuni. La voiture s’arrête sur la ligne, le chanteur en descend avec 35 ans de moins (Steven Tyler fêtera ses 70 ans en mars prochain). Ses fans l’attendent, avec des look seventies.
Alimenté par la jeunesse
Un axe de communication qui vient appuyer le slogan de la Stinger : « Fueled by youth » qui signifie en français : « Alimenté par la jeunesse ». Le modèle de la publicité qui retourne dans le passé est une Kia Stinger GT2 de 365 chevaux, moteur V6 et qui avale le 0 à 100 km/h en 4,9s.
Quand on vous dit que le passé a de l’avenir.
Crédit photo : Kia©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…