Salon Automédon : les anciennes à l’honneur
La 15e édition du salon Automédon a ouvert ses portes ce matin au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. Comme l’année dernière, le soleil est au rendez-vous pour saturer les couleurs “pulp” des véhicules anciens exposés; autos, motos et pick-up !
monsieurvintage.com s’est rendu à l’ouverture du 15e salon Automédon. Un rassemblement qui avait attiré 17 000 visiteurs pour l’édition 2014 (notre article en cliquant ici), démontrant l’attrait grandissant des particuliers pour les mécaniques anciennes. Cette année, le soleil et ciel bleu étaient encore au rendez-vous pour sublimer les véhicules exposés à l’extérieur du salon, un parc “outside” qui vaut le déplacement à lui seul.
A l’intérieur, les autos et motos ne sont pas en reste avec cette année une exposition exceptionnelle de SIMCA qui rend hommage à la marque franco-italienne, mais également à son dirigeant emblématique M.Pigozzi. De nombreux modèles du fabricant sont exposés à Automédon cette année, tels qu’une Simca-Fiat 11 cv cabriolet de 1937, une Simca cinq Barquette de 1948, Simca 9 Sport Figoni 1954, Simca Sport Aronde Plein Ciel 1956 ou une superbe Simca 8 1200 Cabriolet de 1950.
La moto est également à l’honneur avec de nombreuses motos anciennes; Triton, Triumph, Norton, Royal Enfield, Laverda et biens d’autres modèles. Equipementiers, préparateurs et passionnés de vintage présentent également leurs produits et services, comme la récente société “Aux Caprices des Pin-Up”, qui propose aux particuliers comme aux professionnels des relooking et shooting rétro.
[Best_Wordpress_Gallery id=”17″ gal_title=”automédon 2015″]
Automédon se tiendra jusqu’à demain dimanche 11 octobre 2015, de 9.00 à 19.00. Tarif : 12€ – tarif réduit : 10€ – gratuit pour les enfants de -14ans.
Crédit Photo : Philippe Pillon pour monsieurvintage.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.