Art
Bruce Willis à Broadway pour une adaptation du Misery de Stephen King.
Bien loin des rôles pleins de testostérone à la Die Hard et des répliques cultes du Dernier Samaritain, Bruce Willis nous surprend et annonce à Hollywood Reporter son arrivée à Broadway pour l’automne prochain. L’acteur fait donc son grand retour, plus de 30 ans après, sur l’avenue new-yorkaise la plus lumineuse, où il avait joué dans le spectacle Ciel et Terre aux premières lueurs de sa carrière.
Non content de passer en toute aise du cinéma aux planches de NYC, Bruce Willis retourne vers le genre fantastique (nous n’oublierons pas de si tôt sa prestation dans le Sixième Sens !) puisqu’il jouera dans l’adaptation d’un des meilleurs romans de Stephen King : Misery.
Il y incarnera un écrivain de romans policiers tenu captif par une de ses plus grandes fans après qu’il ait décidé de faire mourir le héros de sa saga littéraire aux multiples opus. Sans penser aux fans acharnés qui ne peuvent vivre sans de nouvelles aventures donc. Le roman de King instillait une tension très efficace entre l’impitoyable geôlière et l’écrivain tentant de ressusciter son héros tout en essayant d’échapper à l’horrible femme.
Le livre se prête en tout cas bien à l’adaptation théâtrale puisqu’il se présentait déjà à l’époque comme un huis-clos anxiogène avec seulement deux personnages principaux. Reste à voir si la mise en scène parviendra à retranscrire une tension aussi forte que celle présente dans la version cinéma de 1990. La pièce a été écrite par William Goldman, qui s’était déjà chargé du script du film de 90. Un gage de qualité rassurant quand on sait que Kathy Bates, l’actrice principale, avait écopé de l’Oscar de la meilleure actrice en 1991 pour sa prestation glaçante.
C’est Elizabeth Marvel (Jason Bourne, House of Cards) qui donnera la réplique à Bruce Willis. La pièce se jouera cet automne dans un théâtre encore non annoncé, rendez-vous à Broadway !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.