Connect with us

Motors

Bugatti Black Bess : entre esthétisme et désir

Publié

le

Bugatti présentera en exclusivité mondiale le 5e opus d’une collection qui en compte 6 dans la gamme « Editions des Légendes » de la marque. Ce sera au salon « Auto China Beijing 2014 » qui se déroulera à Pékin du 21 au 29 avril prochains.
A l’occasion du salon de l’automobile de Pékin, la marque française dans le giron Volkswagen depuis 1998 présentera le cinquième modèle de sa collection « Editions des Légendes » : la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse1 « Black Bess ». Exclusive à tous points de vue ; quantité, prix, performances et finition, cette voiture exceptionnelle sera exposée aux côtés de son inspiratrice, la Bugatti Type 18 « Black Bess » lancée en 1912.3 exemplaires seulement ont été produits et il vous en coûtera 2.15 millions d’euros si vous souhaitez là posséder.
Entre esthétisme …
Bugatti-Black-Bess-2
La légendaire Type 18, qui a inspiré cette version 2014, était réputée pour être la voiture la plus rapide de son époque, avec une vitesse de pointe de 160 km/h. C’est également le cas de sa descendante version 2014 qui affiche quant à elle une vitesse de pointe record de 408,84 km/h (la voiture voit alors sa garde au sol passer de 125 mm en utilisation normale, à 65 mm à l’avant et 70 mm à l’arrière).
Les douze voitures fabriquées sur les 4 premières versions des « Editions des Légendes » ont d’ores et déjà toutes été vendues. La Type 18 de 1912 qui a inspiré la « Black Bess » 2014 disposait de caractéristiques bien en avance sur son époque ; moteur 4 cylindres en ligne de 5l de cylindrée et une puissance de 100 cv. Ettore Bugatti a lui-même remporté la course de côte du Mont Ventoux en 1912, et a participé à de nombreuses courses derrière son volant.
…Et désir
Bugatti-Black-Bess-3
La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse1 « Black Bess » en est la digne héritière. Moteur W16 de 8 litres de cylindrée, 1200 chevaux sous le capot, un couple monstrueux de 1 500 Nm à 3 000-5 000 tr/mn, elle gobe le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et atteint la vitesse de 408,84 km/h ! C’est le roadster de série le plus rapide du monde, simplement.
La carrosserie est composée à 100% de fibre de carbone, et entièrement peinte en noir, comme la Type 18. Pour la première fois, des éléments en or ont été incrustés sur la carrosserie, c’est le cas du fer à cheval Bugatti posé sur la calandre avant, entièrement en or 24 carats, ou du sigle « EB » à l’arrière de la voiture, sans oublier les enjoliveurs de moyeu des jantes.
L’intérieur est entièrement tapissé de cuir spécialement traité par un procédé exclusif pour la peinture manuelle des peaux. Cela n’a jamais été utilisé à ce jour dans l’industrie automobile, et permet au cuir de subir tous types de sollicitations. Le ciel de pavillon est en cuir beige, alors que le reste de l’habitacle est habillé de la même peau, mais de couleur « Brun Havanna ». La couronne de volant est en cuir rouge « Carmesin » et directement inspirée de la Type 18 de 1912. Décoration des portes spécifiques avec des esquisses encrées à la main.
Tout, sur cette édition exceptionnelle, n’est que luxe et raffinement. Une voiture d’exception à un tarif qui l’est tout autant.

Bugatti-Black-Bess-1

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance