Ferrari et la F1 : une histoire retracée en vidéo !
Un petit coup de « rewind » sur mon lecteur VHS et je repasse la bande d’une vidéo réalisée en 2007, à l’occasion des 60 ans de la « Scuderia » Ferrari ! Réalisée en partenariat avec le pétrolier Shell, ce film est l’œuvre d’un français : Antoine Bardout-Jacquet, publicitaire de son état.
Pour ceux qui aiment le vintage, ce petit film est une perle. Il retrace six décennies d’aventure sportive de la marque rouge, des débuts en 1947 aux années 2000.
C’est un vrai régal de redécouvrir en « vrai » et sur route la magnifique Ferrari 500 d’Alberto Ascari, qui avait fait des exploits lors du 3e Championnat du Monde de Formule 1 en 1952 avec 8 GP disputés.
Le décor de ce film publicitaire ? Rome, New-York, Hong-Kong, Monaco, Rio et Sydney, des villes parcourues par les vrais bolides d’époque. On passe de la « 500 » d’Alberto Ascari à la F310 de Michael Schumacher, en passant par la « 312 » et la « 312B » de Jacky Ickx.
Coup de rétro 7 ans en arrière pour ce film et 6o ans plus loin pour un court métrage vintage fait de vitesse et de belles mécaniques.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 semaineLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés

Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.