"Une nuit en enfer" de Robert Rodriguez adapté en série aux Etats-Unis
Pas vintage mais culte, le film de Robert Rodriguez : « Une nuit en enfer » sorti en 1996 vient d’être adapté dans un format «série-TV ». Toujours appelé « From dusk till dawn », la série US a été elle aussi réalisée par Robert Rodriguez, déjà derrière la caméra du long métrage (Quentin Tarantino avait écrit le scénario du film).
A la place du barré de service Richard Gecko joué par Quentin Tarantino dans le film, on retrouve le jeune mannequin canadien de 27 ans Zane Holtz :
Dans le rôle de son frangin tout aussi barré mais doté d’un cerveau : Seth Geko, joué par George Clooney dans le film, c’est D.J Cotrona (déjà repéré dans le film « G.I Joe ») qui remplace Mister « Nespresso » :
Quant au pasteur, « diablement » bien interprété par Harvey Keitel sur le long-métrage de Rodriguez, il est remplacé pour la série par Robert Patrick, qui jouait dans « Une nuit en enfer 2 » et connu mondialement pour son interprétation du cyborg « T-1000 » sur le film « Terminator 2 » :
La série est diffusée sur la chaîne lancée par Robert Rodriguez : « El Rey » depuis la mi-mars 2014, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’une chaîne française ait la bonne idée de là diffuser à son tour. Les critiques américaines sont unanimes et reconnaissent un esthétisme, et un esprit tordu peu communs sur ce type de format, et assez proche de l’original.
Monsieur Vintage vous propose en attendant de visionner le teaser :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 semaineTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma1 semaineDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique3 semainesIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Cinéma4 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood





Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…