Food
Un peu de fraîcheur avec ces cocktails Carlsberg
Le mois d’Août à Paris, c’est un peu l’occasion de se mettre à la place d’un poulet de Bresse en phase terminale de cuisson, remplacez juste le four par une rame de la ligne 7 et ajoutez un peu de pollution atmosphérique pour relever le tout et vous y êtes. Sans compter que les odeurs du métro sont assez souvent moins sympas que celles d’un poulet cuit à la broche. Donc quand Carlsberg nous invite à découvrir quelques cocktails à base de sa blonde bière fraîche, nous ne nous sommes pas trop fait prier !
On vous met ici nos créations favorites, avec, pour commencer, un mélange Carlsberg / Vin blanc :
Le Duo de Bulles :
Une composition aussi simple que fraîche pour commencer, il vous faudra seulement :
– 16 cl de Carlsberg (une demi-bouteille)
– 6 à 8 cl de vin blanc pétillant, comme un Crémant ou de la Clairette de Die.
– 2 cl de liqueur de framboise, pour une note fruitée en bouche qui viendra équilibrer l’amertume des Carlsberg
Versez le vin effervescent en premier, ajouter ensuite lentement la bière afin qu’elle ne mousse pas outre-mesure, puis versez quelques larmes de liqueur ! De la liqueur de pomme peut aussi donner une bonne note fraîche. On peut aussi remplacer le vin blanc par un champagne bien pétillant.
L’Ambroisie :
Un cocktail plus rond en bouche avec le whisky en guest star :
– 28 cl de Carlsberg
– 2 cl de whisky
– 0,5 cl de liqueur de pistache
– 0,5 cl de miel
Versez la liqueur, le miel et le whisky en premier, puis allonger de bière Carlsberg bien fraîche pour obtenir ce breuvage aux faux airs de Jack Daniel’s Tennessee Honey, en plus frais.
Le Danish Sun :
Une création plus féminine à base de martini rosé et de citron rafraîchissant :
– Une Carlsberg entière
– 7 à 9 cl de martini rose
– 2 traits de sirop de citron
– de la glace pilée
Versez le martini, le sirop de citron et déposez une rondelle de citron, ajoutez ensuite de la glace pilée et allongez de bière très fraîche. On pourra aussi échangez la rondelle de citron contre une rondelle d’ananas pour une touche plus exotique.
Lemon Granity Carlsberg :
– 15 cl de Carlsberg
– 3 cl de gin
– 3 cl de jus de pomme
– 1/4 de citron vert
– glace pilée
Versez le jus de pomme au fond d’un verre, pressez le quart de citron et ajoutez son jus au mélange, remplir le verre avec la glace pilée puis ajoutez le gin, terminez la préparation en versant la bière. Un cocktail très frais où l’on pourra échanger le gin contre un mousseux fruité pour encore plus de douceur.
Allez, on vous laisse, on a la gorge un peu sèche quand même.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion3 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…