Actu Vintage
L’émission de Thierry Ardisson “Hôtel du Temps” revient ce soir à 21H00 sur France 3 avec comme invité : Coluche

Initié avec Dalida pour le premier épisode de l’émission “Hôtel du Temps”, le programme innovant de l’homme en noir revient ce vendredi soir avec Coluche pour invité.
Un exercice bluffant
L’humoriste nous a quittés il y a déjà 37 ans dans un accident de moto, dans les Alpes-Maritimes. Grâce à la magie de l’intelligence artificielle et le deepfake, un comédien de même corpulence que Coluche et la voix de l’imitateur Didier Gustin, Thierry Ardisson fait renaître, le temps d’une soirée à “L’Hôtel du Temps”, des stars disparues.
Un exercice bluffant sur lequel l’animateur et ex-publicitaire revient au travers de quelques mots : Après avoir interviewé tout le monde, il me restait l’autre monde… Mais pourquoi avoir choisi Coluche pour mon retour à l’Hôtel du Temps ? Parce-qu’il a tout simplement explosé la société française !
Coluche : le langage de la rue
Fondateur des Restos du Cœur, humoriste et comédien, Coluche n’était pas un comique comme les autres. Proche des gens, il avait le langage de la rue et s’était attiré un fort capital sympathie auprès des Français. Parfois dérangeant, on se souvient notamment de sa candidature à la Présidence de la République, Coluche n’usait pas de la langue de bois et avait ce don pour la phrase impactante, dont voici un exemple représentatif : “La seule chose de vraie dans un journal, c’est la date”.
L’interview de ce soir est accompagnée d’images d’archives et c’est important de le préciser, basée sur des faits réels de la vie de Coluche. Les propos tenus par l’humoriste sont eux aussi totalement authentiques.
Hôtel du Temps : l’aventure continue – Coluche. Un film de Thierry Ardisson (90 min – 2023) – Conception, scénario, coproduction Ardimages – Production 3e Œil Productions – Producteurs Justine Planchon, Bruno Gaston, Christophe Pinguet, Thierry Ardisson – Réalisation Serge Khalfon. Diffusion vendredi 23 juin à 21.10 sur France 3. Replay sur France TV.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.