Chanson du jour : "When I sing about you" de Clint Eastwood
L’angle d’approche cinématographique est évident quand on parle de Clint Eastwood, qu’il soit question de l’acteur, ou du réalisateur. L’évoquer par la musique ne surprend pas, quand on connaît la passion de Monsieur “Clint” pour le Jazz et le Blues. Mais approcher l’artiste par le biais de la chanson est plus rare, d’une part parce que Clint Eastwood ne s’est risqué à l’exercice que dans peu de films : “HonkyTonk Man” en 1982, “Bronco Billy” en 1980, “La kermesse de l’Ouest” en 1969 ou “Haut les flingues” en 1985, et d’autre part en raison de sa discrétion pour un domaine qu’il ne souhaite pas mettre en avant. Une voix qui colle à la silhouette de l’homme ; virile et tendre à la fois, souple et déterminée.
La musique a toujours joué un rôle prépondérant chez le réalisateur, on a pu le voir au travers de ses films tels que “Play Misty for me”, “HonkyTonk Man”, “Bird” ou très récemment dans son dernier long-métrage “Jersey boys”. Ce matin, et pour vous réveiller en douceur, Clint a décidé de prendre le micro en vous interprétant : “When I sing about you”, qu’il chante réellement dans le génial “HonkyTonk Man”, long métrage où il interprète Red Stovall, un chanteur/musicien de country talentueux et atteint de tuberculose, qui décide de traverser les Etats-Unis avec son neveu Whit, interprété par Kyle Eastwood, fils de l’acteur et grand Jazz Man.
Bonne journée avec Monsieur Vintage, et n’oubliez pas que désormais, Monsieur Vintage dispose de sa propre Playlist musicale, à écouter en boucle quand et où bon vous semble.
Crédit photo Wikimedia – Clint Eastwood en 1973
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 4 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 1 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 3 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 4 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…