Song of the day
Chanson du jour : "When I sing about you" de Clint Eastwood
- L’angle d’approche cinématographique est évident quand on parle de Clint Eastwood, qu’il soit question de l’acteur, ou du réalisateur. L’évoquer par la musique ne surprend pas, quand on connaît la passion de Monsieur “Clint” pour le Jazz et le Blues. Mais approcher l’artiste par le biais de la chanson est plus rare, d’une part parce que Clint Eastwood ne s’est risqué à l’exercice que dans peu de films : “HonkyTonk Man” en 1982, “Bronco Billy” en 1980, “La kermesse de l’Ouest” en 1969 ou “Haut les flingues” en 1985, et d’autre part en raison de sa discrétion pour un domaine qu’il ne souhaite pas mettre en avant. Une voix qui colle à la silhouette de l’homme ; virile et tendre à la fois, souple et déterminée.
- Crédit photo Wikimedia – Clint Eastwood en 1973
L’angle d’approche cinématographique est évident quand on parle de Clint Eastwood, qu’il soit question de l’acteur, ou du réalisateur. L’évoquer par la musique ne surprend pas, quand on connaît la passion de Monsieur “Clint” pour le Jazz et le Blues. Mais approcher l’artiste par le biais de la chanson est plus rare, d’une part parce que Clint Eastwood ne s’est risqué à l’exercice que dans peu de films : “HonkyTonk Man” en 1982, “Bronco Billy” en 1980, “La kermesse de l’Ouest” en 1969 ou “Haut les flingues” en 1985, et d’autre part en raison de sa discrétion pour un domaine qu’il ne souhaite pas mettre en avant. Une voix qui colle à la silhouette de l’homme ; virile et tendre à la fois, souple et déterminée.
La musique a toujours joué un rôle prépondérant chez le réalisateur, on a pu le voir au travers de ses films tels que “Play Misty for me”, “HonkyTonk Man”, “Bird” ou très récemment dans son dernier long-métrage “Jersey boys”. Ce matin, et pour vous réveiller en douceur, Clint a décidé de prendre le micro en vous interprétant : “When I sing about you”, qu’il chante réellement dans le génial “HonkyTonk Man”, long métrage où il interprète Red Stovall, un chanteur/musicien de country talentueux et atteint de tuberculose, qui décide de traverser les Etats-Unis avec son neveu Whit, interprété par Kyle Eastwood, fils de l’acteur et grand Jazz Man.
Bonne journée avec Monsieur Vintage, et n’oubliez pas que désormais, Monsieur Vintage dispose de sa propre Playlist musicale, à écouter en boucle quand et où bon vous semble.
Crédit photo Wikimedia – Clint Eastwood en 1973

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.