Yamaha suspend sa production en France et en Italie
- Le COVID-19 continue d’impacter l’économie française et internationale. Aujourd’hui, c’est la marque japonaise Yamaha qui annonce la suspension de sa production en Europe. Un arrêt temporaire jusqu’au 22 mars, pour le moment.
- À noter que, pour le moment, les activités de commerce et réparation de motocycles et cycles restent autorisées par le gouvernement, ainsi que les stations-service et l’entretien, réparation de véhicules automobiles, jusqu’à nouvel ordre.
- Crédit photo : Yamaha© – Retrouvez notre essai de la Yamaha XSR 700 X Tribute réalisé par Fatih Koruk en cliquant ici.
Le COVID-19 continue d’impacter l’économie française et internationale. Aujourd’hui, c’est la marque japonaise Yamaha qui annonce la suspension de sa production en Europe. Un arrêt temporaire jusqu’au 22 mars, pour le moment.
Yamaha Motor Europe vient d’annoncer que la production dans ses deux usines en Italie et en France a été temporairement suspendue en réponse à l’évolution de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Les productions chez Motori Minarelli, usine de moteurs (Calderara di Reno, Italie) et chez MBK Industrie, usine d’assemblage (Saint-Quentin, France) ont été stoppées avec effet immédiat. Ces deux usines vont rester fermées jusqu’au 22 mars, et la situation sera revue chaque semaine.
La décision de fermer temporairement les deux usines a été prise en considération de la santé de ses employés en France et en Italie, afin de combattre la propagation du coronavirus.
Yamaha Motor Europe travaille sur la base des directives des autorités Italienne et Française afin d’assurer que les employés de ces deux usines ne seront pas désavantagés financièrement par ces fermetures temporaires.
« La sante de nos employés et notre responsabilité sociale sont nos priorités, c’est pour cela que nous avons décidé de suspendre nos productions dans ces deux usines devant la propagation de la pandémie de coronavirus », explique Eric de Seynes, Président, CEO de Yamaha Motor Europe. “Nous accordons la plus grande valeur au savoir-faire et à l’engagement de nos employés qui ont démontré toute leur loyauté pour Yamaha et qui font face à une situation externe à l’entreprise sans précèdent. Pour leur tranquillité d’esprit nous mettons tout en œuvre pour qu’aucun employé ne soit pénalisé financièrement jusqu’au retour aux activités normales en Italie et en France.”
À noter que, pour le moment, les activités de commerce et réparation de motocycles et cycles restent autorisées par le gouvernement, ainsi que les stations-service et l’entretien, réparation de véhicules automobiles, jusqu’à nouvel ordre.
Crédit photo : Yamaha© – Retrouvez notre essai de la Yamaha XSR 700 X Tribute réalisé par Fatih Koruk en cliquant ici.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Motors4 semainesPeut-on avoir aujourd’hui une troisième guerre mondiale ?
-
Musique4 semainesHellfest : 20 ans d’enfer… et de métamorphoses
-
Musique4 semainesPourquoi “Trois nuits par semaine” reste l’un des titres les plus marquants d’Indochine

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…