Motors
La 11ème Traversée estivale de Paris se déroulera dimanche 22 juillet 2018
La 11ème Traversée de Paris se déroulera le dimanche 22 juillet 2018. Le départ se fera comme chaque année depuis l’esplanade du château de Vincennes, pour rejoindre l’observatoire de Meudon, après un parcours de 30 km.
La 11ème Traversée de Paris en anciennes se fera dimanche prochain. Le départ sera donné sur l’esplanade du château de Vincennes dès 7H30, pour une traversée de la capitale qui s’inspirera du film de Claude Autant-Lara (« La Traversée de Paris » avec Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès sorti en 1956), tiré de la nouvelle de Marcel Aymé.
C’est ainsi que l’incontournable rue Poliveau (5e) où se noue l’intrigue pourrait se trouver sur le parcours. Seuls les inscrits auront la primeur de l’itinéraire au moment du départ mais quelques étapes-clés sont toutefois révélées pour que le public, toujours nombreux, puisse admirer le passage des véhicules : quai Saint-Bernard, Pont de Sully, Ile Saint-Louis et quai d’Anjou.
Personnages à part entière, les voitures ont toujours fait bon ménage avec le cinéma. Pour les marques françaises, on se souvient des Citroën Traction des Tontons flingueurs, de la DS de Rabbi Jacob, des 2CV du Corniaud ou des Gendarmes ou de la Peugeot 406 de Taxi.
Des véhicules de police d’époque : 4cv, Dauphine Pie, Simca 1100, DS 19 et Renault 12 break restaurés accompagneront également le cortège, grâce à l’amicale Police Patrimoine.
Au total, plus de 700 véhicules traverseront la capitale, un cortège composé de voitures, motos, tracteurs, bus et utilitaires légers. Les fans d’anciennes pourront admirer toutes ces anciennes entre 11H30 et 16H00 sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Musique2 mois
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto1 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…