La 11ème Traversée estivale de Paris se déroulera dimanche 22 juillet 2018
La 11ème Traversée de Paris se déroulera le dimanche 22 juillet 2018. Le départ se fera comme chaque année depuis l’esplanade du château de Vincennes, pour rejoindre l’observatoire de Meudon, après un parcours de 30 km.
La 11ème Traversée de Paris en anciennes se fera dimanche prochain. Le départ sera donné sur l’esplanade du château de Vincennes dès 7H30, pour une traversée de la capitale qui s’inspirera du film de Claude Autant-Lara (« La Traversée de Paris » avec Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès sorti en 1956), tiré de la nouvelle de Marcel Aymé.
C’est ainsi que l’incontournable rue Poliveau (5e) où se noue l’intrigue pourrait se trouver sur le parcours. Seuls les inscrits auront la primeur de l’itinéraire au moment du départ mais quelques étapes-clés sont toutefois révélées pour que le public, toujours nombreux, puisse admirer le passage des véhicules : quai Saint-Bernard, Pont de Sully, Ile Saint-Louis et quai d’Anjou.
Personnages à part entière, les voitures ont toujours fait bon ménage avec le cinéma. Pour les marques françaises, on se souvient des Citroën Traction des Tontons flingueurs, de la DS de Rabbi Jacob, des 2CV du Corniaud ou des Gendarmes ou de la Peugeot 406 de Taxi.
Des véhicules de police d’époque : 4cv, Dauphine Pie, Simca 1100, DS 19 et Renault 12 break restaurés accompagneront également le cortège, grâce à l’amicale Police Patrimoine.
Au total, plus de 700 véhicules traverseront la capitale, un cortège composé de voitures, motos, tracteurs, bus et utilitaires légers. Les fans d’anciennes pourront admirer toutes ces anciennes entre 11H30 et 16H00 sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.