La chaîne HD1 diffusera ce soir le film "Adieu Poulet" avec Lino Ventura et Patrick Dewaere
- La chaîne HD1 diffusera ce soir à 20.50 le film « Adieu Poulet », réalisé par Pierre-Granier-Deferre et sorti au cinéma le 10 décembre 1975. Dans les rôles principaux, deux figures du cinéma français : Lino Ventura et Patrick Dewaere. Un polar à la française comme on savait en faire dans les années 70.
- Une histoire inspirée de faits réels
- Un rôle que Patrick Dewaere a faillit refuser
- Adieu Poulet : quelques infos
La chaîne HD1 diffusera ce soir à 20.50 le film « Adieu Poulet », réalisé par Pierre-Granier-Deferre et sorti au cinéma le 10 décembre 1975. Dans les rôles principaux, deux figures du cinéma français : Lino Ventura et Patrick Dewaere. Un polar à la française comme on savait en faire dans les années 70.
Une histoire inspirée de faits réels
HD1 diffusera ce soir le film « Adieu Poulet », réalisé par Pierre-Granier-Deferre et sorti en salles le 10 décembre 1975. Une histoire inspirée de faits réels, qui se sont déroulés en 1971 à Puteaux (Département 92 – Hauts de Seine), pendant la campagne municipale.
À cette époque, un colleur d’affiches socialiste : Salah Kaced, est assassiné par un partisan du maire alors en place : Charles Ceccaldi-Raynaud. Le film a repris l’histoire en la déplaçant à Rouen, pendant une campagne municipale où un colleur d’affiche se fait tuer par un sympathisant du maire sortant.
Un rôle que Patrick Dewaere a faillit refuser
Lino Ventura incarne le rôle du commissaire Verjeat, Patrick Dewaere celui de l’inspecteur Lefèvre. Rôle qu’il hésita longtemps à accepter par crainte de faire face à l’immense Lino Ventura devant les caméras de Pierre-Granier-Deferre.
On retrouve également Victor Lanoux dans le rôle du candidat Pierre Lardate, ou encore Julien Guiomar, Pierre Tornade et Claude Rich.
Adieu Poulet : quelques infos
Adieu Poulet – diffusion : dimanche 15 octobre 2017 à 20.50 sur la chaîne HD1 – réalisé par Pierre-Granier-Deferre – sortie : 10 décembre 1975 – acteurs : Lino Ventura : Verjeat, Patrick Dewaere : Lefèvre, Victor Lanoux : Pierre Lardatte, Julien Guiomar : Ledoux, Pierre Tornade : Pignol, Françoise Brion : Marthe, Claude Rich : le juge Delmesse – durée : 87 minutes.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…