La Vespa Parade 2017 de Paris en images
La Vespa Parade se déroulait partout en France ce week-end. Nous avons défilés à celle de Paris, où 130 Vespa étaient au rendez-vous cette année, dans un potin d’enfer et quelques nuages de fumée.
La Vespa Parade est un rendez-vous annuel organisé par le Vespa Club de France et les clubs Vespistes locaux. Elle se tenait samedi 16 septembre dernier dans plusieurs villes françaises, dont Paris où Monsieur Vintage avait fait le déplacement avec sa 125 Super GTS.
Le départ était donné depuis La Clinique du scooter, au 137 Boulevard de l’Hôpital, dans le 13ème arrondissement parisien. Ambiance décontractée et colorée, pantone de couleurs très riche et en parfaite contradiction avec la production de scooters actuels ont rappelé l’identité propre à la marque italienne, qui évoque avant tout la dolce vita.
De nombreux Vespistes avaient fait le déplacement, seuls, en couple, entre potes ou en famille. Le soleil a même été au rendez-vous, voilé par de gros nuages noirs qui distillaient une lumière magnifique sur la capitale, avant que la pluie ne vienne rafraîchir nos montures à notre arrivée au pied de la Tour Eiffel.
Quelques confrères étaient là, dont Philippe Canville, Rédacteur en Chef de Moto Heroes. Son look en total adéquation avec l’esprit Vespa (Philippe, on a adoré le raccord de couleurs lunettes/gants/vespa ..) nous a botté et nous ne pouvons nous empêcher de vous diffuser un cliché du personnage, ci-dessous :
Que de chemin parcouru depuis avril 1946, mois de sortie de la première Vespa (Guêpe en italien) pour ce scooter légendaire. Pour retrouver les images de tous les modèles, cliquez sur ce lien qui vous renverra sur l’article que nous avions consacré l’année dernière aux 70 ans de la Vespa.
Retour en images sur cette vespa Parade parisienne 2017 et à l’année prochaine pour l’édition 2018 !
[Best_Wordpress_Gallery id=”166″ gal_title=”vespa parade 2017″]
Crédit photo : Fabrice Berry© pour Piaggio

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.