Musique
La chanson du jour : "Fever" par Buddy Guy
- La chanson du jour est interprétée par un des derniers grands “Blues men” vivants : Buddy Guy. Ce n’est pas une de ses nombreuses compositions (l’artiste est tout de même responsable de 48 albums studio), mais une reprise du très célèbre “Fever” écrit en 1956 par Joseph Arrington, qui revendit les paroles à Eddy Cooley, pour 30$.
- En concert Salle Pleyel le 6/11/2018
- Crédit photo : Brian Mc Millen© – Wikimedia
La chanson du jour est interprétée par un des derniers grands “Blues men” vivants : Buddy Guy. Ce n’est pas une de ses nombreuses compositions (l’artiste est tout de même responsable de 48 albums studio), mais une reprise du très célèbre “Fever” écrit en 1956 par Joseph Arrington, qui revendit les paroles à Eddy Cooley, pour 30$.
Buddy Guy, qui est également le père de la rappeuse américaine Rwanna, a joué avec les plus grands, sur scène et en studio ; Mark Knopfler, Jeff Beck, Eric Clapton, et d’autres. À 82 ans, il représente l’âme même du Blues noir américain et continue de se produire dans des salles partout dans le monde.
En concert Salle Pleyel le 6/11/2018
À ceux qui ne le connaissent pas, nous proposons de découvrir l’artiste. Pour les autres, ils savent pertinemment que lorsqu’on parle de “Buddy”, on parle forcément de Blues, et du bon. Buddy Guy jouera le 6 novembre 2018 à la Salle Pleyel (Paris). Pour réserver vos billets, cliquez sur ce lien.
Bonne journée avec Monsieur Vintage.
Crédit photo : Brian Mc Millen© – Wikimedia
Article mis à jour le 15 septembre 2018.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.