La chanson du jour : "Somewhere over the rainbow" par IZ
La chanson du jour est une douceur. Par son rythme et par la voix de son interprète : Israel Kamakawiwo’Ole. Sortie en 1993 sur le second album solo de l’artiste hawaïen : “Facing Future”, cette double-chanson en une a été souvent reprise sur la bande originale de films ou séries.
Le chanteur hawaïen Israel Kamakawiwo’Ole a connu une notoriété internationale grâce à ce tube. Il est malheureusement décédé le 26 juin 1997 en nous laissant ce morceau magnifique, à la voix qui nous fait voyager. Nous la dédions à celles et ceux qui veulent s’échapper un peu du quotidien, voir des couleurs et le soleil au delà des nuages et par delà l’arc-en-ciel (over the rainbow).
Le morceau a été écrit en 1938 par Harold Arlen et Herbert Stothart pour l’actrice Judy Garland, qui l’interprète dans le film “Le Magicien d’Oz”, sorti en 1939.
“Somewhere over the rainbow” suivi de “What a wonderful world” par Israel Kamakawiwo’Ole, surnommé “IZ”.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
duterte
28/09/2014 at 16h25
“over the rainbow” chante par judy garland en 1939 ressemble terriblement a “somewhere over the rainbow”!!!lol étonnant!
cordialement
le magigien d’oz…
wonderful world interprété par Amstrong louis….sympa aussi