Motors
Moto Guzzi fête les 50 ans de la V7 avec une édition limitée
- Moto Guzzi fête cette année les 50 ans de son modèle légendaire, la V7. Pour l’occasion, le fabricant transalpin commercialise une version limitée à 1 000 exemplaires dans le monde : la V7 III 50ème anniversaire. Nous l’avons vue, elle est à craquer.
- Un travail quasiment artisanal
- 1 000 exemplaires dans le monde entier
- Les anciens modèles
- Crédit photo : modèle 50ème anniversaire Moto Guzzi© / photos du musée Moto Guzzi par Philippe Pillon©
Moto Guzzi fête cette année les 50 ans de son modèle légendaire, la V7. Pour l’occasion, le fabricant transalpin commercialise une version limitée à 1 000 exemplaires dans le monde : la V7 III 50ème anniversaire. Nous l’avons vue, elle est à craquer.
Moto Guzzi fête cette année les 50 ans de son modèle V7. Le fabricant italien vient de sortir pour l’occasion une version limitée de son modèle phare : la V7 III 50ème anniversaire.
Un travail quasiment artisanal
Une version qui pique les yeux par ses chromes, que nous avons pu découvrir chez Piaggio lors de notre essai de la V7 III Special et Stone le 24 mai dernier.
Le travail réalisé sur la machine est superbe, quasiment artisanal, avec un réservoir entièrement chromé tatoué d’un aigle couleur or et traversé par une large bande de cuir, une selle magnifique en cuir véritable, un bouchon de réservoir en aluminium usiné taillé dans la masse, un garde-boue en aluminium brossé, des jantes polies, un numéro de série gravé au laser, pour un prix public de 10 899 euros.
1 000 exemplaires dans le monde entier
La 50ème anniversaire est produite à seulement 1 000 exemplaires dans le monde. Un modèle déjà collector à en croire le succès fulgurant des modèles néo-rétro sur le marché de la moto. La Moto Guzzi V7 incarne à elle seule cet esprit néo-rétro, et représentait à son origine tout l’esprit de la moto italienne. Pour plus de renseignements cliquez sur ce lien.
Les anciens modèles
Nous avions pu découvrir le 15 mars 2016 le musée Moto Guzzi situé en Italie, à Mandello del Lario, là où les motos sont pensées et produites. En 1967, la V7 pesait 234 kg. Son moteur bicylindre en V à 90° développait 40 cv et emmenait la machine à 170 km/h. La transmission se faisait par cardan (c’est encore le cas aujourd’hui) et le freinage était assuré par un tambour de 220 mm à l’avant, idem pour l’arrière. Voici 3 modèles de la V7 des années 60/70 qui sont exposés au musée Moto Guzzi, ils confirment que l’esprit de la moto a bel et bien été conservé au fil des décennies :
Aujourd’hui, voici à quoi ressemble la V7 III 50ème anniversaire, nous vous laissons la découvrir :
Crédit photo : modèle 50ème anniversaire Moto Guzzi© / photos du musée Moto Guzzi par Philippe Pillon©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.