Motors
"Chantilly Arts et Elegance Richard Mille" : le seconde édition aura lieu le 6/09/2015
La seconde édition de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille se tiendra le dimanche 6 septembre 2015 dans le domaine du château de Chantilly. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d’élégance et de belles mécaniques.
L’année dernière, les pelouses Le Nôtre du château de Chantilly accueillaient pour la première fois un rendez-vous dédié aux gentlemen de l’automobile. Sponsorisé par l’horloger suisse Richard Mille, cette rencontre raffinée avait rassemblé une centaine de voitures prestigieuses, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Pour la seconde édition, cette exposition est placée sous le thème Les voitures des grandes dames. Ursula Andress, Madonna, Raquel Welch ou encore Brigitte Bardot, des stars planétaires qui aimaient l’automobile et entretenaient pour certaines une véritable passion des belles carrosseries.
Peter Auto, au travers de Patrick Peter créateur d’événements historiques autour de l’automobile, a réuni une sélection de véhicules inédite dont les volants ont été tenus par des grandes dames du cinéma ou de la chanson ou du monde du spectacle.
La doyenne de l’exposition est une authentique voiture de course : une Bugatti Type 35B de 1927 ayant appartenue à la danseuse de cabaret Hellé Nice.
La Ferrari 250 Europa GT 1954 de la Princesse Lilian de Rethy (épouse de Léopold III Roi de Belgique) sera également exposée, il s’agit là d’un modèle unique au monde spécialement préparé pour la Princesse.
La Princesse Lilian de Rethy et sa Ferrari 250 Europa GT de 1954
Autre œuvre d’art parce qu’il faut bien admettre qu’on touche ici au gracieux et non pas à la voiture de monsieur « tout l’monde » : une superbe Rolls-Royce Silver Cloud II Convertible de 1962 ayant appartenu à Brigitte Bardot. « J’espère qu’elle sera la plus admirée du concours car je l’ai beaucoup aimée » a déclarée B.B, quand elle a appris que sa voiture allait être exposée.
Rolls-Royce Silver Cloud II 1962 et sa propriétaire : B.B
Une autre merveille mécanique, plus rageuse cette fois fera partie de cette exposition : une Ferrari 275 GTS de 1965 que la sublime Raquel Welch reçut en cadeau de la part du directeur du film « Fathom », à l’issue du tournage. Long métrage dans laquelle l’auto apparaît, conduite par l’actrice dans le film puis dans sa vie privée durant de nombreuses années.
Raquel Welch et sa Ferrari 275 GTS de 1965
Autre voiture d’élégance : une Mercedes-Benz 280 SE de 1969 offerte à la sulfureuse Madonna par son mari et acteur Sean Penn en 1986. Une voiture que la star conduisait dans con clip « Deeper and deeper ».
Madonna et sa Mercedes-Benz 280 SE 1969
D’autres voitures d’exception se joindront à ces véhicules de stars le dimanche 6 septembre 2015, avec un point commun ; celui d’avoir marqué l’histoire de l’automobile. Rendez-vous dans 3 semaines à Chantilly, pour ce second rendez-vous d’exception et un dimanche élégant à la campagne. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre