"Kitty, Daisy & Lewis" : musique vintage et jeunes musiciens talentueux
Ils ont moins de 30 ans et déjà 3 albums à leur actif. «Kitty, Daisy & Lewis », frère et sœurs de la famille Durham interprètent une musique que leurs grands-parents écoutaient.
Le groupe « Kitty, Daisy & Lewis » comprend Kitty – 21 ans, Daisy – 26 ans, Lewis – 24 ans. Ils sont accompagnés d’autres membres de la famille ; le papa Graeme Durhan à la guitare et la maman Ingrid Durham qui assure la contrebasse.
Pour la trompette, c’est le grand Eddie Thornton (alias « Tan-Tan) qui s’y colle depuis le premier album du groupe, sorti en 2007. Agé de 83 ans, le trompettiste jamaïcain a joué avec les Beatles et Bob Marley entre autres.
Début 2015, ce band familiale sortait le justement appelé « The third », 3e opus de cette formation qui puise son inspiration dans les années 50.
Les sœurs au look de pin-up fifties et le frère latino tiré à 4 épingles jouent du Rockabilly, Reggae, Rock, Boogie, Jazz, Country avec une musique très marquée par le Rhythm & Blues, le Ska, le Rock, Blues, Salsa, le Swing et même la musique hawaïenne.
Ces anglais au look latino mélangent tous ces genres subtilement pour nous livrer des sons et une ambiance vintage, accommodés à notre époque. Contrebasse, xylophone, ukulélé, accordéon, piano, banjo, batterie sommaire, trombone et harmonica sont leurs jouets préférés.
On les retrouve dans un live tourné à l’Azkena Rock Festival (Vitoria-Gasteiz – Espagne) à l’été 2010

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Portrait3 semainesSabrina Salerno : la femme derrière le clip culte et controversé
-
Motors2 joursAudi : histoire de la marque de 1909 à aujourd’hui
-
Portrait3 semainesJean-Louis Aubert : le garçon qui chantait faux devenu icône
-
Portrait1 semaineKurt Cobain : comment la grisaille d’Aberdeen a engendré la voix d’une génération



