Yamaha domine le motoGP 2015
Le MotoGP 2015 est décidément passionnant cette année avec le retour en tête du jugé “trop vieux” Valentino Rossi, nonuple Champion du Monde de la catégorie reine, des duels mythiques (Rossi/Dovizioso) et des Yamaha au meilleur de leur forme.
Le circuit manceau a fait le plein le week-end dernier pour le Grand Prix de France du MotoGP 2015. Retransmis sur les chaînes NT1 et Eurosport qui ont cartonné en audience, ce rendez-vous mythique a marqué la seconde victoire consécutive de l’espagnol Andrea Dovizioso, qui totalise 83 points au guidon de sa Yamaha.
La marque au diapason enregistre par conséquent 4 victoires sur 5 GP disputés. Un doublé au Mans avec Lorenzo qui arrive en tête et Rossi qui le suit à 3,8 secondes. Yamaha en très grande forme donc et Honda qui tousse avec une 4e place pour le prodige espagnol Marc Marquez parti en pole position et arrivé 4e, à 19,8 secondes de Dovizioso.
Une course incroyable, avec un duel Rossi/Dovizioso et surtout, la bataille stupéfiante entre Marquez et Iannone; véritable spectacle de ce Grand Prix de France, cerise sur le gâteau d’une course légendaire en terre sarthoise.
Rossi s’est bien battu avec la Ducati de Dovizioso, toujours plus rapide en ligne droite, “The Doctor” termine second devant l’italien et sa Ducat’ et conserve la tête du classement avec 102 points. Jorge Lorenzo et sa Yamaha sont en 2e position du clasement général avec 87 points, Andrea Dovizioso et sa Ducati 3e et 83 points. Marc Marquez pointe le bout de son nez en 4e place sur sa Honda qui enregistre 69 points, non sans avoir été le clou de ce GP de France 2015.
Crédit Photo : A.H pour monsieurvintage.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.